Fairy Tail tome 40 sur 63
Pika Edition (29/10/2014)
4.31/5   88 notes
Des humains combattant des humains, des dragons combattant des dragons, des humains combattant des dragons. La Fête du Roi dragon, la catastrophe antique... Le combat à mort opposant les magiciens aux dragons venus de 400 ans plus tôt s'engage ! Mais les humains en baissent pas les bras ! Grâce au miracle dû au sacrifice d'Ultia, les magiciens contre-attaquent pour vivre l'humanité ! Natsu, le chasseur de dragons s'enflamme ! L'histoire du Grand Tournoi de la magie... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 40Voir plus
Vous êtes les bienvenus à spoilerland, donc à vos risques et périls !

Les humains sont bien démunis face aux dragons ramenés du passé par le Rog du futur. Pour l’emporter, il faut détruire le Portail Eclipse, pour refermer le paradoxe temporel qui a permit cette situation catastrophique sauf que cette dernière a été conçue pour être indestructible ou presque. Mais grâce à la force de l’espoir et de l’amitié Natsu va accomplir une fois de plus accomplir un miracle !!!
L’apprenti maître du monde repart dans le futur et les dragons dans le passé. Happy End pour tout le monde, y compris pour Lucy du futur tué par le Rog du futur et comme dans n’importe quel tome des aventures d’Astérix et Obélix tout se finit par un grand banquet et une grande bagarre, les différentes guildes s’arrachant les services de la constellationniste Yukino désormais sans attache.
Suivent plusieurs épilogues :
- Fairy Tail refait la fête en ramenant la Coupe des Champions à la maison
- Dranbalt fait le ménage en effaçant les souvenirs de tout le monde (usage massif de magie noire par la famille royale ayant failli détruire le monde ? Ce n’est pas grave, allez hop reboot ! ^^)
- Ultia qui a vieilli prématurément en raison de son exploit fait ses adieux au monde de la magie (c’est décidément le personnage le mieux écrit du manga !)
- Zeleph, qui ressemble de plus en plus à l’Orphen de Yoshinobu Akita, et dont on apprend qu’il avait manipulé les Raven Tail en sous-main, lance un défi au fantôme de Mavis : l’avenir appartiendra à lui ou à Fairy Tail (c’est le personnage le plus mal écrit du manga, puisque qu’il se contredit à chacune de ses apparitions)

Résumons le merdier scénaristique des paradoxes temporels (je tiens à préciser que je suis un fan des aventures du "Doctor Who", donc en ce domaine je connais mes classiques ^^) :

Après un anecdotique chapitre dédié à une scène de bain racoleuse pleine de boobs et de filles à poil (qui en plus fait référence à "Rave", l’autre manga d’Hiro Mashima ^^), le reste du tome est consacré au début de l’arc du Village du Soleil (qui pourrait facilement constituer un DLC du jeu "Dragon Quest", ou un OAV de "Hunter X Hunter"). La team Natsu est engagée par Worlod Seaken, l’un des 10 mages sacrés et l’un 4 rois célestes d’Ishgar (on apprend qu’il était l’un des membres fondateurs de Fairy Tail avec Mavis, Precht/Hadès et le père de Makarof, et qu’il était humain avant de se devenir un Ent). Ils doivent secourir le Village du Soleil, peuplé de géants protégeant la Flamme Éternelle, qui se sont tous retrouvés congelés…
Ils sont rapidement confrontés aux membres d’une guilde de chasseurs de trésors voulant s’emparer de la Flamme Éternelle laissée sans protection, tandis qu’Erza retombe mystérieusement en enfance et que nous apprenons que Minerva, qui a rejoint la guilde clandestine Succubus Eye, est en embuscade…
Suite à la fin du tournoi de magie, les membres de Fairy Tail sont rentrés chez eux avec une toute nouvelle guilde. Ils reprennent dorénavant les missions. C'est ainsi que Erza, Lucy, Natsu, Grey, Wendy et Happy repartent vers une nouvelle aventure...le mystère du village de glace...
Je dois avouer que c'est agréable de voir les personnages dans un tout nouveau contexte, le tournoi était bien mais ça devenait long. J'ai beaucoup envie de savoir ce qui va se passer.
Voilà les conséquences positives de toutes ces victoires post ellipse.
Et nous arrivons à un arc sans prétention et mystérieux qui faisaient mon bonheur au début de l'oeuvre.
Et pourtant, en passant après des arcs ayant tout chamboulés, c'est moins pertinent.
Ah des dragons depuis le temps qu'ils en parlent je m'attendais a les voir avant

[Ultia] J’ai passé mon temps à maudire mon existence. Je ressentais une angoisse, une colère, une haine incontrôlables… Mais quand je me suis arrêtée et que j’ai regardé vers le ciel, j’ai su combien j’étais petite… Et que là-haut, il y avait un monde infini. Les flots de lumière qui en descendent illuminent la petite créature que je suis. On dirait que je suis purifiée de mes crimes par cette averse de lumière. C’est la première fois que me réjouis d’être venue au monde. J’ai clairement été heureuse... C’est tout à la fin que j’ai enfin pu me pardonner…
Les dix mages sacrés ne sont pas tout-puissants, ce ne sont que des mages sélectionnés par le conseil de la magie. Ishgar possédé de nombreux magiciens plus puissants que moi et si on prend en compte ceux de l'extérieur du continent, mon pouvoir est ridicule.
- Grey, Jubia à été mise à jour en version Jubia 2.0!
- Depuis quand tu es une machine?
- A partir de maintenant, Jubia entre dans une nouvelle ère! ...Grey-sama, je vous aime!!!
- Non merci. J'entre dans une nouvelle ère moi aussi. Je vais clairement montrer les choses que je n'aime pas.
[Rog du futur à Natsu] Tu ignores ce qu’est le désespoir ! Tu ne peux pas comprendre la folie de celui qui a enfin un avenir !
Natsu: T'as bouffé ma viande!
Grey: Pourquoi je prendrais ta bouffe?
Natsu: Habille-toi!
Grey: Ta couleur de cheveux me fait mal aux yeux! Fais quelque chose!

Lire un extrait