AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rave tome 20 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
EAN : 9782723453233
192 pages
Glénat (01/03/2006)
4.41/5   16 notes
Résumé :
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. À moins qu'il ne s'agisse d’Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 20Voir plus
Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.21★ (5624)

38 tomes

Satan 666, tome 1 par Kishimoto

Satan 666

Seishi Kishimoto

3.86★ (1536)

19 tomes

DN Angel, tome 1 par Sugisaki

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.85★ (843)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite des aventures de nos amis : Haru, Müsica, Elie et les autres :-)

Dans ce tome, nous allons assister au combat entre Shuba, un ancien ennemi du Rave Master, et Deep Snow, son successeur dans l'organisation D.C. Ils vont tous les deux se battre au-delà de leurs forces pour des raisons différentes mais toutes aussi fortes. Ils nous dévoileront chacun leur tour un peu de leur histoire et passé. On apprend ainsi à mieux les connaître même si ce ne sont que des personnages secondaires, je pense néanmoins qu'on les retrouvera prochainement :-)

Suite à une indication de Shuba dans le tome précédent, Haru et ses amis découvrent un nouvel allié et des informations supplémentaires sur la mémoire des étoiles, qui fait également parti de la quête d'Haru. Cette mémoire universelle va également leur apprendre ce qui se passe dans le monde à leur insu et ce qu'a commencé à préparer l'organisation Demon Card (D.C.). Nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises et elles ne sont pas toutes de bonne augure...

Dans ce tome, nous découvrons enfin la neuvième forme de l'épée « Ten commandments » d'Haru. Cette forme est très belle mais également très dangereuse pour son utilisateur et ceux qui l'entourent. Comment va s'en sortir Haru ? C'est la seule forme de l'épée à ne pas utiliser à cause de sa dangerosité et de sa nature démoniaque...

À quoi peut bien servir cette forme si elle ne peut être utilisée sans danger pour son propriétaire ? Peut-être le saurons-nous dans la suite de cette série. En tout cas, la suite promet d'être passionnante au vu des révélations faites dans ce tome :-)

La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          220
• « Rave, tome 20 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• Je reprend ici la lecture d'un de mes premiers mangas, après plusieurs années. Pour situer mon histoire avec cette série, qui reste l'une des plus passionnante que j'ai lu dans ma jeunesse, je vais me permettre un léger paragraphe sur la façon dont j'ai connu ce manga, ce qu'il m'a apporter dans ma vie et expliquer pourquoi je ne l'avais pas terminée. Si vous n'êtes intéresser que par mon avis sur ce tome 20, passez le prochain paragraphe.

• "Rave", ou "Rave Master" dans sa version originale, est l'un de mes plus gros coup de coeur de jeunesse. Cette série démarre par le premier manga de Hiro MASHIMA, qui est aujourd'hui célèbre pour sa deuxième série "Fairy Tail".
Je l'ai découvert à une époque où le manga était un nouveau monde pour moi, un monde entier à découvrir. C'est aussi une époque où notre famille était très limitée financièrement (nous le somme toujours mais aujourd'hui j'ai les moyens de bouger les choses), et c'est une époque où le moindre loisir était un luxe.
Je regardais ce rayon manga du Leclerc loisir où nous faisions nos courses de la semaine lorsque mon regard s'est arrêter sur le premier tome de "Rave". Quelque chose m'attirais énormément dans l'aspect de celui-ci, ce côté un peu vieillot en comparaison des autres mangas, par son design et sa police d'écriture, sa colorisation.. Il détonait vraiment du reste de l'étalage. Ma mère m'avait entre temps rejoins, et me regardait, sûrement depuis un moment j'imagine. Quand je l'aie remarquée, j'ai reposé le livre, avec une certaine gêne, probablement visible même si j'essayais de le dissimuler. Ma petite maman, sans que je lui demande car je savais que c'était comme je le dis plus haut une sorte de luxe, a décider de ma l'acheter. J'étais très heureux, tout autant que gêné.
C'est quand je me rappel de ce genre de moment que je prend conscience que ma mère a toujours fait en sorte que mon frère et moi ayons toujours de quoi nous distraire, pour simplement nous faire plaisir, se privant elle-même régulièrement. Elle ne le lira probablement jamais, mais j'en profite ici pour la remercier et lui dire à quel point je l'aime pour tout ce qu'elle a fait et fait encore pour nous.
Pour en revenir au livre, en arrivant à la maison je l'ai reniflé, car j'adore l'odeur des livres, il en transpire souvent une histoire, ne me jugez pas beaucoup le font j'en suis sûr ! J'ai tourner les premières pages de celui-ci, et j'en ai dévoré l'histoire. J'en ai adoré les personnages, les dessins, l'histoire.. Tout était parfait ! Bien sûr, avec le recul, je sais aujourd'hui que c'est un premier tome assez basique, voir en dessous pour certains de ces aspects.. Mais à l'époque ! Et les tomes suivants que ma mère m'achetait se bonifiait de pages en pages !
Je n'ai pas arrêtée la série, ni par ennuie, ni par raison financière, mais tout bonnement et simplement car les tomes restants avait été retirés de l'enseigne. Et oui, la série était déjà vieille, et j'étais le seul client pour celle-ci, le magasin devait faire de la place pour vendre ces nouveaux mangas.. J'étais extrêmement déçu, le coeur brisé de savoir que je ne pourrais pas continuer ma série fétiche.. J'ai longtemps errer dans ce rayon, dans l'espoir de revoir les tomes restants réapparaitre dans mon sillage.
Est-ce la nostalgie ? le fait qu'il ai été le premier manga que j'ai lu ? Peut-être.. reste que cette série a été une claque pour moi et qu'elle à marquée à jamais mon imaginaire, développant beaucoup mon écriture, mes histoires et ma créativité.

• Pour ce tome 20, beaucoup de nouvelles informations ! On en apprend plus sur les pouvoirs et le passé de Deep Snow, Hiro MASHIMA nous prouvant encore une fois que chaque personnage a une histoire, un passé, et que personne n'est né en étant foncièrement mauvais. On en apprend également encore un peu plus sur le passé de Shuda, de Gale et de King. On comprend également enfin les motivations de Demon Card et les enjeux qui se jouent pour le monde. La neuvième forme de Ten Commandments fait également son apparition..

• Un tome important, qui annonce la transition de l'histoire vers un nouvel arc, celui des révélations aux questions que l'on se pose depuis longtemps. Hâte de pouvoir enfin répondre à celles-ci !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Le monde est entré dans une ère de chaos.
- Nooooon ! Mais alors... moi qui suis un héros... j'ai participé à ces affreux massacres ?! D.C. nous avait dit qu'il allait créer un « monde sans guerre » ! C'était un projet formidable ! C'est pourquoi il fallait unifier le monde entier ! Et maintenant, je ne sais plus quoi croire ! Pour quoi dois-je me battre ?!
- Crois en tes propres sentiments.
- Je ne peux pas me battre sans confiance.
- Moi, j'ai confiance en moi-même... et je ne crois pas que les conquêtes et les invasions mènent à la paix...
Commenter  J’apprécie          260
- … Ce ne sont que des illusions... ça ne sert à rien de se retourner pour regarder le chemin qu'on a parcouru jusqu'ici.
- Qu'est-ce qui te prend ?... Pourquoi tu as fait ça ?... La mémoire... le souvenirs... c'est ce qui fait un individu, et c'est très précieux ! Tu ne veux pas seulement détruire le monde, mais également l'essence de l'humanité ?!
- Détruire ? Mais je n'ai rien à détruire. Mon passé, je l'ai balayé depuis longtemps. Seul l'avenir est important. À quoi ça mène de s'engluer dans le passé ? Ça ne sert qu'à réaliser la vacuité de notre existence.
Commenter  J’apprécie          110
• - Et si tu désires réellement te battre à mes côtés...
...accepte cette épée.
Nos combats... à toi et à moi... vont peut-être nous mener au même endroit.
Mais... je voudrais que tu modifies un peu ton point de vue...
Quand un guerrier offre son épée à quelqu'un d'autre...
...c'est qu'il s'est résolu à tout confier à cette personne.
Je n'ai plus besoin de rien !!
Je t'en prie, protèges ma famille !!

C'était les sentiments qu'il avait au fond de lui depuis 10 ans...
Il ne pouvait rien faire... Ni en parler à une tierce personne... Il avait passé son temps à tout refouler...
Commenter  J’apprécie          20
- Comment s'appelle cet enfant ?

- Il n'a pas de nom... Libre à vous de le nommer comme vous voudrez, hi hi hi...

-Il s’appellera Deep Snow, comme cet épais manteau de neige.
Commenter  J’apprécie          20
• Il est le seul à m'avoir donné de la chaleur...
C'était la première et la dernière fois que quelqu'un me prenait dans ses bras...
J'ai toujours considéré King comme mon père !!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Dans cet épisode, nous Caroline échange avec Fédoua Lamodière (traductrice) et Benoit Huot (reponsable éditorial) autour de la nouvelle édition de Rave, la toute première oeuvre de Hiro Mashima.
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}