Rave tome 21 sur 35
Glénat (25/04/2006)
4.41/5   11 notes
On avait laissé Haru et Rushia en plein combat, et surtout Haru en mode « Berserker », possédé par l’esprit de Ten commandments…et contre toute attente, bien que désormais il est clair que le « boss de fin » est bel et bien Rushia, l’auteur donne tout de même une issue à ce combat, il nous épargne le trop classique « je te laisse progresser, reviens quand tu sera prêt » ! Non, là il y a un vainqueur et un vaincu !
Ensuite d’autres surprises nous attendent ave... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 21Voir plus

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.26★ (13835)

37 tomes

Suite des aventures et combats du Rave Master et de ses amis :-)

Pendant un moment de quiétude pour toute la bande, Rushia, fils de King et chef des D.C., apparaît devant eux. Haru et lui vont se battre jusqu'à épuisement des 2 côtés. Ils ne sont pas forcément de la même force et pourtant, Haru peut devenir un vrai démon si on touche à ses amis, même s'il est à bout de forces.

J'avais déjà remarqué que les sentiments étaient un puissant moteur pour Haru mais pas à ce point. Quand il considère quelqu'un comme son ami, si celui-ci est mortellement touché lors d'un combat, Haru va littéralement sortir de ses gonds et tout massacrer. Il peut être très gentil voire un peu idiot suivant les situations mais il n'est absolument pas fréquentable si on fait du mal à ses amis...

Certains éléments d'histoire se mettent finalement en place petit à petit. Dans ce tome, nous avons de plus amples informations sur la mémoire des étoiles, l'endless et sur le rôle que pourrait jouer Elie. Va-t-elle un jour retrouver sa mémoire ? Que va-t-elle découvrir derrière son amnésie ?

Grâce à Sieg, nous en apprenons un peu plus sur lui et sur son peuple où ils sont tous dotés de magie pour protéger le temps. Il n'était donc pas seul dans cette quête. Malheureusement, maintenant, il est seul pour aider Elie et Haru à rejoindre la mémoire des étoiles. Même certains puissants s'allient à d'autres plus puissants encore en prenant leurs belles paroles pour la vérité.

Le chef du peuple de Sieg s'est allié aux D.C. en pensant bien faire pour son peuple et pour la sauvegarde du temps. Mais au vu des précédents agissements de D.C., je dirais plutôt qu'il s'est fait embobiner. À voir dans l'avenir si je me trompe...

En tout cas, Sieg nous montre une partie de son pouvoir. Il peut être très puissant s'il le décide. Il me tarde de voir la fin de son combat avec ce membre de D.C..

À la fin de ce tome, grâce à une comparaison faite par l'auteur, nous voyons l'évolution de son graphisme entre le tome 2 et 20 pour les personnages d'Haru, Elie et Plue. Nous obtenons également de plus amples informations sur la neuvième forme de l'épée de Rave et sur sa fabrication par le grand-père de Müsica.

La suite au prochain épisode :-)
• « Rave, tome 21 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un objet jaune sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Dans la continuité du tome 20, ce tome 21 nous apporte encore beaucoup d'informations. On en apprend plus en détail sur l'Endless, cette chose dangereuse évoquée dans les tomes précédents. L'équipe s'agrandit encore avec des alliés ressurgissant du passé. On retrouve également Sieg Hart, retourné dans sa ville natale pour y chercher des alliés, mais tout ne se passe pas comme prévu.. Avec un autre grand rebondissement dans l'histoire.

• On retrouve en bonus dans ce tome, une page montrant les progrès en dessin de l'auteur sur les personnages de Haru, Elie et Plue, comparant des dessins des premiers tomes de leur apparition à celle du vingtième. Une progression visible, surtout au niveau d'Elie ! On y retrouve également une fiche des personnages précédemment apparus comme Julia ou Lazenby, avec une autre page "À propos des personnages" décrivant quelques anecdotes sur ceux-ci, ainsi que leur rapport à l'auteur. Une page très intéressante. La page suivante concerne la neuvième forme de Ten Commandments : Sacrifar. Enfin, dans les deux dernières pages, une histoire de "Baby-sitting chez Lévin" et la traditionnelle postface, regorgeant comme toujours d'anecdotes.

• Un tome toujours aussi passionnant que les autres, nous offrant combats endiablés, intrigues de plus en plus développées et interactions comiques pour détendre tout ça. Et un grand nombre de pages bonus en prime !
C'est l'histoire d'un jeune nommé Rave Master dont l'épée le rend surpuissant. Il doit sauver Mémorie Dust mais il n'est pas en mesure de maîtriser ses pouvoirs. Il est accompagné d'une fille nommée Élie et de ses amis. Ce livre d'aventure est aussi une histoire fantastique et j'attends les autres épisodes !

Rushia : Toi aussi tu as du sang royal, tu n'as besoin ni d'amis, ni d'alliés. Tu n'as que des sujets qui se traînent à tes pieds ! Tout comme moi. Qu'est-ce que t'as, Rave Master ?

Haru : Tu veux rire ? Quand tu dis que tu n'as ni amis ni alliés... Tu plaisantes ?...

Rushia : Je n'ai pas de famille, et personne à protéger... C'est pour ça que je suis devenu si fort. Un vrai souverain est toujours solitaire. Pour emprunter l'étroit sentier de la royauté, il faut être seul.
Les promesses ne tiennent jamais quand elles sont passées avec quelqu'un de malhonnête.