Rave tome 24 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (08/11/2006)
4.29/5   12 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 24Voir plus

Détective Conan

Gôshô Aoyama

4.34★ (17441)

102 tomes

Suite des aventures d'Haru et ses amis :-)

En voulant sauver le Q.G. de la rébellion, Haru et ses amis ont fait une bourde monumentale. Ils ont atterri dans un piège et ont littéralement amené les alliés de D.C. au Q.G.. Nos amis vont donc aider les révolutionnaires dans cette bataille même si ceux-ci les prennent pour des gamins inexpérimentés. J'ai donc eu de bons fous rires dans ce tome quand les révolutionnaires ont découvert à qui ils avaient à faire et leur force réelle.

J'ai particulièrement apprécié de voir que Ruby essayait de donner un coup de main tant bien que mal car il ne connaît que très peu de sorts de combats. On peut également admirer la technique de combat de Julia, on dirait qu'elle est encore plus forte que Let. Elle a un sacré caractère en tout cas, cela met encore un peu plus de piment dans ce manga... Et puis, cela ne fera pas de mal qu'Elie ne soit plus la seule fille du groupe :-)

Par hasard, Elie découvre un sceptre magique appartenant à Resha. Elle ne sait pas encore ce que c'est mais, j'espère, le découvrira bientôt.

La suite au prochain épisode :-)
• « Rave, tome 24 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un objet vert sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Ça y est ! La série atteint, avec ce tome, le palier des 200 chapitres publiés ! Un évènement pour les fans, mais également le mangaka, Hiro Mashima, dont c'était officiellement à l'époque le premier manga publié !

• Nos héros sont bel et bien parti dans une nouvelle bataille contre un groupe d'ennemis puissants : Les Blue Guardians. Les Blue Guardians envoie leurs meilleurs élèments : Les Guard. le chef de l'organisation reste encore à découvrir, peut-être au prochain tome ?

• Les combats sont très cool ! Let et Ruby s'allie dans la bataille pour former un duo assez drôle. Même si pathétique à certain moment (je ne dis pas ça de façon péjorative), Ruby apporte au final ce qu'il fallait à Let pour terminer l'un des Guards. Un petit moment très sympa.

• S'ensuit le combat de Julia, seule, contre le Guards Lièvre.. qui est un personnage relativement dégoutant dans sa façon d'être, un classique du manga en général. Julia est impressionnante dans sa façon d'agir, ses mots sont forts, puissants. Elle apporte un discours féministe, qui fait écho à ceux que l'on entend de nos jours, à une époque où c'était légèrement moins rependu. le combat m'a gêné par moment.. , mais ces moments sont prouvés utiles au message de l'auteur dans la finalité du chapitre.

• C'est Elie qui s'occupe du Guards suivant, le Koala, que l'on avait pu voir dans le précédent tome. Malgré un combat difficile, celle-ci à la chance (incroyable) de trouver dans les sous-sols du repaire, ce qui lui permettra de terrasser Koala très rapidement. Quant à Haru, celui-ci combat ce qui semble être un robot, qui semble l'appeler à l'aide..

• Petit plus dans ce tome !
Une référence à une attaque de Julia Chang dans le jeu Tekken 3, que j'ai littéralement poncé des heures et des heures avec mon frère et des potes à l'époque de la PS1 et la PS2.
Autre référence, plus obscure pour un grand nombre, le dessin illustrant le chapitre 199 représente Musica draguant une jeune femme à antenne, ainsi que Plue et l'étoile de mer poursuivant un chat noir bipède et un petit golem. Ces personnages sont ceux d'une petite histoire appelée "Cocona", publié dans Mashima-en, tome 1 , un recueil de petites histoires de Hiro Mashima qu'il avait pour la plupart écrites avant de publier ces premiers manga.

• On veut plus de Julia ! Lazenby reviendra t-il un jour ? Que cache ce robot qu'affronte Haru ? Peut-être auront nous des réponses dans le prochain tome..

Un ennemi : Les femmes ne sont que de faibles créatures ! Elles n'osent pas se montrer nues en public ! Et je vais te le prouver... en déchiquetant ton soutien-gorge ! Aucune femme ne pourrait supporter un tel outrage ! Tu vas implorer mon pardon en pleurant à chaudes larmes !

Julia : Tu te fous de moi, là ? EN QUOI JE SERAIS DIMINUÉE SI JE TE MONTRAIS MES SEINS ? TU PENSES QUE JE VAIS AVOIR HONTE POUR SI PEU ? (après s'être arrachée le soutien-gorge ^^)
Tu veux que je sois... ta nana ? Tu confondrais pas les femmes avec des jouets, par hasard ? (…) C'était pareil, avec Nagisa... Vous l'avez traitée d'une façon abominable ! C'est impardonnable de traiter les femmes de cette manière... Qu'est-ce que vous avez à leur donner, aux femmes ? De la douleur... de la souffrance... de la terreur... du désespoir... et vous avez encore la prétention de vouloir nous posséder ?! IL FAUDRAIT ARRÊTER DE PRENDRE LES FEMMES POUR DES IMBÉCILES !

(dixit Julia)
C'est vrai... la volonté de protéger mes amis m'a toujours donné la force de me battre. Je pensais que je n'avais pas assez de pouvoir pour leur venir en aide... Mais je me trompais... ce n'est pas forcément le plus fort qui protège les autres... Celui qui a le désir de protéger acquiert la force nécessaire pour y parvenir.

(dixit Elie)
- Regarde... Les étoiles sont très belles, ce soir.
D'ailleurs, les étoiles différent selon celui qui les observe... Pour moi elle sont argentées.
Ça doit être parce que je m'entraîne à manipuler l'argent depuis que je suis tout petit... Du coup, je vois plein de choses dedans.

- Quel genres de choses ?

- Les Silver Claimers qui ont perdu la vie.
Après leur mort, ceux qui manipulent l'argent deviennent des étoiles...
...Et utilisent leurs techniques pour qu'elles brillent d'un éclat argenté. C'est comme ça que je les vois.

- Moi j'y vois des gens.
Des gens privés de leur liberté.
ils ne peuvent pas bouger...
Ils sont entourés d'obscurité, ils ont peur...
Ils n'ont pas de contact entre eux, ils sont prisonniers.

- Ha ha, c'est un exemple vachement pessimiste !

- Le monde actuel est pareil... Les gens n'ont plus de liberté.
Leurs familles se font tuer... Ils se font confisquer leurs terres...
... Et la terreur ne fait que s'accroître...

- L'armée de la libération est censé leur redonner leur liberté... c'est ça ?
Mais regarde. Ils sont dépourvues de liberté, mais ça ne les empêche pas de briller.
Ça représente la lueur d'espoir qui scintille au fond de nous tous.

- Oui.
C'est vrai.