Rave tome 28 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (16/08/2007)
4.33/5   12 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 28Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.18★ (5623)

38 tomes

Suite des aventures d'Haru et ses alliés :-)

Le combat entre Haru et Hardner se termine dans ce tome avec l'aide d'Elie, Belnika et de l'Aetherion. Pendant qu'Haru combat avec toute la hargne qu'il possède, Elie renvoie le roi de l'oubli d'où il vient, c'est la folie d'Hardner qui l'avait appelé.

Nous en apprenons un peu plus sur le passé commun entre Hardner et Huma, le chef des révolutionnaires, cela nous permet de comprendre la folie d'Hardner et son fondement.

Forcément, Rushia réapparaît dans ce tome pour punir Hardner qui ne visait pas le même but que les D.C.. Il en profite pour récupérer son Dark Bring. Il semblerait qu'il devienne de plus en plus puissant. Est-ce qu'Haru arrivera à le battre lors du combat final de cette série ? En tout cas, Haru évolue beaucoup tout le long des tomes au niveau physique, il n'a peut-être pas reçu une éducation sportive de combat mais il apprend sur le tas et il a de très puissants alliés pour l'aider dans sa quête et son combat.

Grâce à sa force de caractère et à sa façon de voir le monde qui l'entoure, il se crée de nouveaux alliés à chaque rencontre ou combats. Ses nouveaux alliés, dans ce tome, sont des habitants des enfers, les hommes-nature, qui détestent pourtant tous les humains.

Des détails sur le dernier fragment de Rave nous sont révélés, il semblerait que la récupération de celui-ci sera plus dure que pour les précédents.

En tout cas, après un bref repos chez les hommes-nature, nos amis repartent accompagnés de Belnika (miss Bell), une alliée à la puissance magique très importante. Et en avant pour le dernier fragment de Rave !! :-)

Dans ce tome, nous avons quelques informations supplémentaires sur certains des personnages croisés depuis quelques tomes, comme Huma, Hardner et Nagisa...

La suite au prochain épisode :-)
• « Rave, tome 28 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec une couverture ayant majoritairement la couleur noire, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Un tome explosif ! L'apparition de l'Endless, le combat final opposant les Blue Angels et les combattants de Rave, le départ pour la dernière pierre de Rave.. Tout ça et plus encore !

• On reprend donc là où le dernier tome nous avait laisser, à savoir 'apparition inattendue de l'Endless, qui n'avait pas été invoqué. On nous explique pourquoi celui-ci apparaît même si l'explication semble légèrement bancale à mon goût. Elie tente donc de l'arrêter avant qu'il ne détruise l'Enfer et ses amis, pendant qu'Haru livre bataille à Hardner.

• Elie parvient à repousser l'Endless et à sauver les terres de l'Enfer. Ce moment apporte des dessins véritablement épique, les décors, les paysages gigantesques avec l'Endless en premier plan offre un panorama incroyable, un ravissements pour les yeux !

• La bataille entre Haru et Hardner est violente, verbalement aussi par certains moments, ce qui m'a assez surpris en comparaison du reste de la série où les insultes sont plus gentillettes. le combat révèle à Haru la faiblesse d'Hardner et fini enfin par s'effondrer de fatigue. Il révélera enfin ce qu'il préparait, révélant un personnage bien plus fragile qu'il ne semblait l'être, même si au fond on pouvait deviner une bonne partie de l'intrigue.

• S'ensuit l'arrivé d'un personnage que l'on ne s'attendait plus à voir apparaître et qui révèle à Hardner des détails qu'il ne connaissait pas, et qui bouleverseront sa façon de voir les choses . Et oui, j'avais pour ma part prédis ces éléments de l'intrigue il y a déjà deux tomes, mais cela n'en a pas impacter ma lecture. Au contraire, c'est ce que j'attendais !

• Hardner semble enfin reprendre ses esprits, et être en voie de la paix intérieure quand il se fait soudainement transpercer de la lame de l'attaquant mystère du vaisseau dont l'identité nous est enfin révélée . Celui-ci revient plus puissant que jamais, démontrant une puissance telle qu'Haru semble insignifiant face à lui. L'opposant d'Haru plonge celui-ci dans des souterrains se refermant sur lui, le laissant à une mort certaine.

• C'est alors que l'on entend un chant, un chant magique, provenant du peuple des Hommes-Nature. Ceux-ci rouvrent les crevasses à l'aide de leurs plantes et sauve la vie du Rave Master. Ces quelques pages, ainsi que les suivantes, montre un monde qui ouvre les frontières entre la race des humains et celle des Sous-Humains, offrant des scènes d'une magnifique beauté avec une superbe morale sur l'acceptation des autres, faisant fi des différences. Nos héros prennent un repos bien mérité en compagnie des Hommes-Nature qui leur offriront une fête digne de l'événement.

• Pendant ce temps, nous retrouvons Shiba, que l'on avait vu partir à la rencontre d'Alpine. Celui-ci est arriver à destination et prépare en compagnie d'Alpine et deux autres personnes l'épreuve de la cinquième gemme de Rave.

• Après les festivités, le matin suivant nos héros se préparent à repartir dans leur périple initiale, retrouver la cinquième gemme de Rave. C'est ici que Belnika fera officiellement partie de la bande d'Haru, lui offrant l'occasion de découvrir la vie et le monde qui l'entoure. On laisse également de côté les personnages de Julius et Lazenby, contre son gré, qui offriront leur service à l'armée de la libération. Julius apprend aux compagnons de Rave que Shuda est parti de son côté, faire on ne sait quoi..

• le tome s'arrête enfin sur l'entrée d'une grotte semblant mener au dernier fragment de Rave, mais également à un piège..

• Les pages bonus contiennent les fiches de tout les personnages croiser auparavant et qui ne l'avait pas encore, avec une page de l'auteur où il parle plus en détails de ceux-ci. Il semble que je ne soit pas le seul à ne pas avoir réussi à apprécier le personnage de Branch.. Il parle également de Renard et confirme exactement mon ressenti sur celle-ci, et explique le pourquoi de ce ressenti, c'est pourquoi je n'en ai pas parler avant.. Une autre histoire de Babysitting chez Levin est aussi présente, et pour le coup je l'ai bien aimée. La postface ne parle pas du manga.. Mais bon on pardonne à notre auteur immature de parler de lui-même après un tome si puissant !

• Beaucoup d'émotions, beaucoup d'actions, beaucoup de suspense et beaucoup de rires.. Nous avons ici les ingrédients du parfait tome de Rave ! Je me suis régalé !

Tu sais, Nagisa... Les hommes changent, quand ils se rendent compte qu'ils ont quelqu'un à protéger... Quand il a appris qu'il était papa... Il a décidé de se laver de ses crimes.
Vous avez mis vos vies en jeu pour protéger les enfers. Nous ne pouvions perdre une âme si héroïque... Nous n'aimons guère les conflits. Ni la mort.

(dixit le chef des hommes-nature à Haru).
Tout le monde peut changer d'avis et regretter ses actions.
Il n'y pas de raison de couper dans son élan quelqu'un qui fait des efforts pour se racheter.
Je me disais justement...
...que c'était des "instants" comme celui-là...
...qui donnait un sens à nos combats.

Lire un extrait