Rave tome 30 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (04/01/2008)
4.25/5   12 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. À moins qu'il ne s'agisse d’Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 30Voir plus

Détective Conan

Gôshô Aoyama

4.34★ (17456)

102 tomes

Suite des aventures de nos amis dans leur quête !!

Le début de ce tome n'annonce absolument rien de bon pour Haru et ses amis !! Malgré tous leurs efforts, Rushia est entré en possession des 5 Mother Dark Bring, ceux-ci ont déclenché une réaction en chaîne et ont créé un Dark Bring encore plus puissant que les Mother.

Haru a enfin en sa possession les 5 fragments de rave. Par contre, pour qu'ils reviennent à leur forme originelle, il faut qu'Elie retrouve la mémoire.

Au moment où ils s'y attendent le moins, de nouveaux alliés se présentent à eux, il s'agit d'une partie des habitants de la ville du temps, les concitoyens de Sieg.

Un dessin est vraiment superbe dans ce tome où on voit tous les amis d'Haru et Elie décidés à en découdre avec un puissant mage, encore plus fort qu'Haja, pour qu'ils puissent aller sur la tombe de Resha.

Suite à une brèche dans le temps, Sieg, Haru et Elie se retrouvent dans le passé, au temps de Resha. Malencontreusement, ils modifient certains éléments d'histoire et Elie en apprend plus sur Resha et sur elle-même. Comme nous, Sieg commence à se douter de certaines choses en ce qui concerne Elie.

Au vu de la fin de ce tome et des révélations qui nous sont dévoilées, la suite va être des plus intéressantes, mouvementée et chargée d'histoire. C'est arrivé à un tel nombre de tomes que l'on se rend compte que l'auteur avait vraiment bien réfléchi à son manga et à l'histoire qu'il voulait voir se développer.

C'est donc un très bon shônen d'actions, d'aventures, de bravoure et de courage à toutes épreuves ainsi que de nombreuses leçons sur l'amitié et du fait de ne pas se fier aux apparences... :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
• « Rave, tome 30 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai continué cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio d'Avril, cherchant une BD dans laquelle le personnage principal n'apparait pas sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Cela faisait plus d'un mois et demi que je n'avais pas remis le nez dans cette série. Ceux qui lisent mes avis le savent probablement déjà, c'est l'une de mes séries de mangas, et de mes découvertes littéraire tout court, que j'aime le plus au monde. Les précédents tomes allaient de plus en plus hauts dans leurs qualités scénaristiques, la tension émotionnelle et l'action montant exponentiellement, le vingt-neuvième atteignant à mon sens la perfection.

• Ce trentième tome est plus léger que le précédent. Celui-ci démarre tout de même en trombe avec beaucoup d'action et de drama. La révélation finale du gardien du dernier fragment de Rave se révèle en même temps que sa réalisation, provoquant un enchainements de conséquences terribles pour le monde.

• Haru et Elie ont enfin une occasion de se parler plus intimement, offrant une discussion pleine d'émotions.. des rires, des pleurs, des doutes , des espoirs. La scène est très belle et permet enfin d'aboutir à ce que les fans attendaient depuis tant de volumes. La suite des aventures se poursuit, un ennemi puissant se mettant en chasse de nos héros..

• La deuxième partie de ce manga est l'occasion d'en savoir plus sur Resha et le passé. Un bond dans le temps bienvenu qui est en voie d'apporter les dernières réponses concernant Elie et la naissance de Rave.. J'ai hâte de découvrir les liens unissant Elie et Resha Valentine et d'avoir enfin des réponses concernant le passé d'Elie.. Des changements se profile !

• Très peu de bonus dans ce numéro trente, se limitant à un courrier de fans, une histoire de "Babysitting chez Lévin" restant très pauvre et la traditionnelle postface d'Hiro Mashima qui ne parle aucunement du manga cette fois-ci, mais nous partage un changement dans sa vie et sa condition. Je trouve ça vraiment cool de voir que le succès du mangaka lui permet de vivre plus décemment, et que quelque-part, on y est pour quelque chose !

• Je m'épanche un peu moins sur ce tome qu'a l'accoutumée, car à mon sens, il est difficile de partager son ressenti lors de ce genre de tome (hé hé). C'est un bon tome de Rave mais seul les scènes de la première partie ont un réel rythme, la deuxième partie n'y trouvera son apogée que part les tomes suivants..

Je me disais qu'à la fin de notre voyage... si je devais réellement me séparer de mes amis... mes souvenirs me permettraient de surmonter cette épreuve... MAIS... MAINTENANT JE SAIS QUE C'EST IMPOSSIBLE... JE NE POURRAI PAS LE SUPPORTER !! JE NE VEUX PAS ÊTRE SÉPARÉE DE HARU !!!

(dixit Elie en pensée).
Sieg : Nous avons remonté le temps... Tu te rends compte à quel point c'est dangereux ? La moindre action de notre part risquerait de changer le futur irrémédiablement.
Elie : Je ne ferai rien de compromettant... Je veux juste parler à Resha...
Sieg : Non... D'après la théorie du chaos, même ce qui peut nous sembler bénin... engendrerait un bouleversement dans le cours du temps.
Les jeunes ont le pouvoir de construire l'avenir... et je suis sûr que ce pouvoir vous permettra de changer le monde.
Mais c'est grâce à la vie que je menais alors, que je suis tel que je suis aujourd'hui. La période d'apprentissage a été longue et douloureuse. Je l'évoque avec beaucoup de nostalgie.

Lire un extrait