Rave tome 9 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (03/03/2004)
4.23/5   15 notes

Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. ... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 9Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.25★ (5585)

38 tomes

Ce tome nous permet de revenir en arrière dans le passé commun de Gale et de King. Nous comprenons alors pourquoi ils se vouent une haine dévastatrice qui engendrera beaucoup de combats et de morts inutiles.

Nous allons de découvertes en découvertes dans ce tome, cela le rend, à mon avis, plus intéressant que les autres. Je me tâtais justement à lire la suite de Rave, qui compte 37 tomes en tout... Mais celui-là me donne envie de continuer un peu plus la lecture des aventures d'Haru, de Plue et de leurs amis à la recherche des fragments de rave et accessoirement de la paix dans le monde :-)

Même en temps de crise, on passe de temps en temps au rire grâce aux disputes entre Haru et son père pour des broutilles :-)

Ce tome se termine par une fiche pour 5 personnages, dont le père d'Haru et King. Dommage, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux.

En tout cas, ce tome est très intéressant du point de vue de l'histoire. Il s'y passe beaucoup de choses, dont certaines assez inattendues. le graphisme est toujours aussi agréable à regarder bien que l'écriture dans les bulles est quelque fois un peu trop petite à mon goût.

La suite au prochain épisode :-)
le meilleur de a collection !

Gale : Et alors... Tu es allé jusqu'où, avec elle ? Hein ? Hein ?
Haru : Mais t'es bête ou quoi ?!
Gale : Comment tu parles à ton père, fils indigne ?
Haru : Je dis que t'es bête, parce que t'es bête, un point c'est tout !
Gale : Saligaud ! Tu crois que c'est comme ça qu'un fils doit traiter l'un de ses parents ?!
Haru : Et toi, tu crois que c'est bien de traiter son fils de « saligaud » ?!
Gale : Comment t'as été élevé , pour être si grossier ?!
Haru : Non mais, comme si t'étais en position de pouvoir faire des remarques aux gens, salaud de père !!!
Gale : « Salaud de père » ?! Tu oses me traiter comme de la merde ?! Mais alors toi, t'es le fils d'une merde ! Petite merde !!
Haru : Oh, ça suffit, ferme-là !!
Elie : Ahahahahaha, vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau.
Même tes ennemis deviennent tes amis... Tu es le genre de personne qui attire spontanément des amis autour de lui. Comme l'étoile la plus brillante d'un ciel nocturne.
L'amitié, ça ne se mesure pas en fonction du temps qu'on a passé ensemble, à rire et à être heureux tous les deux. Une fois qu'on a donné son amitié à quelqu'un, peu importe qu'on se brouille, ou qu'on se mette à se détester mutuellement. Au fond de mon cœur, il reste mon ami.
Mais je me demande... si ce ne sont pas précisément ceux qui ont bon cœur, et qui compatissent avec la douleur des gens... qui sont capables d'atteindre la véritable force...
Apprends que la confiance est aussi une forme de courage.

Lire un extrait