ISBN : 2016254130
Éditeur : Les deux coqs d'or (15/02/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Il est minuit, Petit Fantôme commence sa nuit... C'est parti pour des heures de jeux, des parties de cache-cache et de saute-loup avec ses amis, sous l'oeil amusé de la madame la Nuit ! Le héros est un petit fantôme qui, comme tous les enfants, n'a pas très envie d'aller se coucher et préfère s'amuser jusqu'à l'aube ! Un texte tout en poésie et humour. Pour les 3-6 ans !

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Walex
28 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Si je ne me fie qu'au titre, ce livre semble aussi bien destiné à mes enfants qu'à moi-même !
Le dessin est très élégant, dans un style certes un peu désuet mais adéquat aux vieux contes d'antan. C'est soigné, avec un joli traitement de couleurs pastelles (peut-être un poil trop délavées à mon goût) et les compositions sont chouettes. Quel dommage que les pages soient si fines et fragiles, et au diable l'empreinte carbone !
L'histoire est plutôt gentillette, mais ne joue pas la carte de l'identification, c'est même tout l'inverse : le héros est un petit fantôme qui se réveille lorsque les enfants s'endorment, et doit se coucher pour dormir le jour. le texte est agréable à lire, et avec quelques petites touches d'humour et de belles tournures parfois en rimes, il amène doucement le jeune lecteur vers son apaisante conclusion. Et maintenant, les enfants, tout le monde au lit !
Livre découvert à l'occasion d'une opération Masse critique.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
WalexWalex28 mars 2017
Quelle nuit bien remplie ! Et comme le temps passe vite lorsqu’on a des amis.
WalexWalex28 mars 2017
Hop, hop ! avale un bol de courant d’air et trois tarties de poussière.
WalexWalex28 mars 2017
À quatre heure du matin, il est temps de goûter.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus