Une aventure de Lilou tome 2 sur 1
Des Ronds dans l'O (23/01/2014)
Lilou découvre la cité d''Angkor au Cambodge où son père, médecin, exerce au dispensaire. Elle rencontre un jeune cornac pour buffles qui lui fera rencontrer les habitants, sa famille, des animaux dont un tigre qui appartient à son étrange grand-mère, dresseuse de serpents.

Que lire après Une aventure de Lilou, Tome 2 : Le tigre d'AngkorVoir plus
Une très jolie BD sans parole qui nous emmène au Cambodge assister à la rencontre de deux enfants aux parcours bien différents : Lilou dont le papa, médecin européen soigne au dispensaire et un jeune enfant Cambodgien, cornac pour buffles qui vit sans parents et rêve souvent la nuit d'une grand-mère absente. C'est une jolie histoire d'amitié et de rencontre avec un dessin intéressant et une mise en page très réussie. Par contre, pour moi la couverture est complètement ratée et ne reflète ni le sérieux de l'histoire, ni le message d'amitié, ni combien les différences nous rapprochent. Dommage et personnellement j'ai bien failli passer à côté !

critiques presse (1)
Sceneario
18 mars 2014
Un troisième titre est d’ores et déjà annoncé : il semblerait que Charles Masson ait envie de remettre ça ! Et je parierais que Lilou... ne sera pas contre non plus !!!