Critique de Lalitote

Un petit livre indispensable qui préparera et accompagnera les enfants en vue d'une visite du château de Versailles. Nous allons suivre Timoté le petit lapin et ses amis lors d'une journée au château du roi Soleil. On retrouve avec plaisir les belles illustrations aux couleurs vives. Beaucoup de tendresse, d'amitiés et des costumes d'époques bien agréables à découvrir. Chaque page propose un gros plan sur un point de vue du château extérieur et intérieur. On commence par la statue équestre de Louis XIV devant les grilles dorées à l'or fin. On entre dans la cour de marbre puis dans la galerie des glaces. C'est le moment de découvrir les chambres du Roi et de la reine, on apprend pleins d'anecdotes. Les enfants découvrent ensuite le magnifique jardin à la française avec son bassin et sa fontaine du Dragon. de quoi faire travailler l'imaginaire des enfants en se projetant dans le passé ou en s'inventant de belles histoires. Il reste encore des merveilles à découvrir dans ce superbe album. Avec ses pages aux coins arrondis et au papier glacé, on peut tourner tout à loisirs les différentes scénettes proposées. Et pour terminer en beauté, il nous reste un petit jeu à découper, et d'autres jeux qui feront travailler la mémoire sans s'en rendre compte. Bonne lecture.
On a aimé
Le jeu des 7 différences