Auzou Editions (15/01/2015)
3.67/5   3 notes
Aujourd'hui, la classe d'Oscar et Salomé visite le zoo... Il y a beaucoup d'animaux à observer ! Tiens, mais où est passé le sac de Salomé ? Qui a bien pu le voler ?
Que lire après La sortie au zooVoir plus
Ce livre pour les premières lectures d'enfants de Cp est plutôt bien fait. La trempage représente le plan de l'école, qui permet aux jeunes lecteurs de se retrouver par rapport à leurs propres établissements. Un autre bon point est celui de la mixité des personnages (couleurs de peaux, de cheveux).
J'ai beaucoup apprécié les dialogues en couleur qui permettent aux enfants de bien différencier le texte de la parole.
Les notions de partage, de découverte, de peur, de tristesse, de joie y sont présentes.
Le petit plus de cet ouvrage est "les jeux d'Oscar et Salomé", qui permettent aux parents et enfants de tester la compréhension de leur lecture, à travers de petits exercices ludiques et sympathiques.
Et un grand bravo à l'illustrateur qui nous fait voyager à travers le monde des animaux.
Un grand merci aux éditions Auzou pour cette belle découverte.
On part avec Oscar et Salomé au zoo, dans ce livre destiné aux CP. Nous l'avons lu avec mon fils qui est un peu plus jeune, mais je pense que les CP qui commencent à lire seront très intéressés. Déjà par l'histoire, une sortie au zoo, c'est toujours bien, mais aussi parce qu'il y a un petit rebondissement qui maintient l'intérêt. de plus l'écriture est simple, avec une typographie agréable, et des mots reconnaissables.

Ici avec mon fils plus jeune, il avait comme consigne de reconnaître certains mots qui revenaient, comme les prénoms des protagonistes. Et ça l'a aidé à rester concentré sur la lecture.

Dernier point fort, la fiche de "jeu" à la fin pour voir avec l'enfant si la lecture a été comprise, et revenir sur les points forts de l'histoire.
un livre que j'ai trouvé pas très épais quand je l'ai reçu, donc pas beaucoup de contenu, mais au moins le contenu est de bonne qualité. Bien tombé car ma fille commence à apprendre à lire, encore un peu dur pour elle mais normal elle n'a que 5ans. L'histoire est simple mais pleine de richesse en même temps, et il y a des mots qui reviennent et l'enfant est content de les reconnaître.

Cette journée au zoo était pleine de surprises.
Oscar et Salomé l'ont adorée !