Critique de LePamplemousse

Vous connaissez tous les sites comme Stonehenge ou Carnac…
Mais avez-vous déjà entendu parler des lignes Ley ?
Laissez-moi vous emmener dans un univers un peu particulier, un endroit sous la terre, où des forces magnétiques, mais pas seulement, sont en action.
Tout commence par un journal qui vole, emporté par le vent et qui entraîne un brave responsable d'une entreprise de pneus à s'imaginer en futur responsable d'un club de luxe, au milieu des bois. Parce qu'il découvre par hasard un vieil établissement médical abandonné, Jack se retrouve immergé dans une histoire terrifiante qui surfe sur des théories magiques, des légendes anciennes, et l'univers à la fois des druides et celui des forces occultes.
Jack va vouloir acheter cet endroit et le transformer en un lieu de villégiature avec piscine, terrain de tennis et golf, mais il n'a visiblement pas saisi tout le potentiel du lieu et surtout, il n'a pas compris que cet endroit était toujours habité par la centaine de pensionnaires qui y résidaient 60 ans plus tôt avant qu'ils disparaissent tous mystérieusement un soir.
Une fois encore, Graham Masterton nous plonge dans un univers particulièrement flippant, et dont les descriptions sont très réussies. J'ai adoré apprendre ce qu'étaient ces fameuses lignes Ley, et une fois le roman terminé, j'ai vite été me renseigner sur ce sujet qui ne manque pas d'intérêt.
L'écriture est entrainante, le suspense est haletant dès le début et je n'ai pas été déçue par cette histoire qui tient ses promesses et m'a fait légèrement frissonner.