François Truchaud (Traducteur)
Éditeur : Pocket (1997)

Une série de meurtres spectaculaires secoue la ville de San Francisco.
Il est évident qu'ils ont le même auteur, mais impossible de trouver le moindre schéma récurrent, le moindre lien entre eux, si ce n'est leur caractère atroce. En fait, les seuls indices dont dispose le policier chargé de l'enquête sont d'ordre surnaturel, comme ce visage fantomatique qui apparaît dans sa propre main pour lui murmurer secrets, menaces et... mensonges.

Sourc... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
greg320i
greg320i29 juillet 2013
  • Livres 5.00/5
Restons en famille avec le tonton Graham Masterton . Car c'est devenu familier de lire ses textes et romans une fois l'homme coutumier de nos lectures.
On le prend et l'apprend si facilement qu'on le connait désormais et le surnomme Maître dans son genre .
Apprenons donc et diagnostiquons avec lui une nouvelle leçon d'horreur , matière après matière ( et avec manière coutumière..)

Français : très expliqué et détaillé dans les scènes violenté ,remarquable orthographe horrifique
Math: quatre morts + trois blessés + deux transplanté + un crucifié = une boucherie
Sport: Découpage, écorchage, arrachage et allongement de membres
Histoire : L'enfer est présent tout au long du roman . le diable lui-même s'en mêle. Vieux démons antique. Combat héroïque mener à la main même .
Géographie : On se ballade ici et là avec le héros pour une promenade de 377 pages rafraichissante et luxuriante
Arts Plastiques : On peint bien en rouge sanglant le décor et redécore le roman en pastichant les meilleurs trouvailles d'épouvante.
Éducation civique : Apprendre à mentir, trahir et mener de front un combat contre une entité ennemie.
Musique : cri d'horreur et silence glaçant arrachant le coeur de tourment
Comportement : faisant souffrir le martyre à ses protagonistes , il s'en régale et en prône même le mérite .
Bref Monsieur le professeur ose et se pose comme d'habitude en Saigneur.
Son bulletin est donc très bon avec mention pour un début excellent qu'on aurait voulu plus long . Il passe en classe supérieur et décroche la mention Expert Horreur .
Masa
Masa25 décembre 2013
  • Livres 4.00/5
Ouvrir un livre de Graham Masterton est un peu comme savoir que l'on va passer un bon moment, savoir que l'on va frémir par la lecture de ses phrases hideusement horrifique. Rare son ses livres qui m'ont déçu, je pense notamment à Corbeau qui reste pour l'instant le seul roman en deçà de son niveau. A priori, le maître des mensonges, parut sous le titre original Master of lies en 1992, s'annonce comme alléchant. En ces périodes de fête, il est temps de passer à table pour savourer cette cuvée.
A San Francisco, sévit un tueur en série. Il n'est pas comme tous les autres, puisque ces meurtres n'ont absolument rien en commun, à part l'atrocité des meurtres. Chaque famille est assassinées dans d'atroce souffrance. L'enquête piétine et le lieutenant Lary est chargé de prendre l'affaire. Son collègue Dan se voit ainsi retiré l'affaire.
Le premier chapitre est une claque. J'en ai lu des livres du Maître, mais c'est la première fois où l'auteur va aussi loin dans l'horreur. Jamais je n'ai été aussi déconcerté et mis à mal par son écriture allant même par décrire un viol. J'ai d'ailleurs failli lâcher le livre. Ce qui aurait été une erreur de ma part tant par ce qui allait suivre. Bien que les pages suivantes aient été un peu décevante, les trois quart du livre sont exceptionnel. Graham Masterton démontre son statut de Maître dans l'horreur et le fantastique. Avant d'approfondir ce qui m'a tenu en haleine durant les deux cents dernières pages, il faut bien évoquer le calme plat du début du livre. Parce qu'après l'horrible premier chapitre, on a le droit à une lente mise en scène. L'auteur prend son temps pour décrire la vie de Lary, de ses antécédents, de sa famille d'origine italienne et surtout de l'environnement de San Francisco. Alors que l'ennui me guettait, le Maître pose sa prose et l'histoire commence à s'intensifier. L'enquête prend une tournure fantastique avec un grand F et il n'y a plus de temps mort. Graham Masterton est un sadique qui aime torturer ses personnages. Une fois de plus, on découvre tout le talent et son imagination. Je suis toujours surpris par son univers mystique et sa culture des divinités maléfiques de toute civilisation. Graham Masterton est un grand écrivain et ce livre, bien que déconcertant par son premier chapitre et sa lenteur au départ est une réussite.
nina2loin
nina2loin17 janvier 2012
  • Livres 4.00/5
Ce récit est terrifiant . Dès le 1er chapitre , l'auteur décrit une scène
de torture avec force détail d'un tel réalisme que cela fait froid dans le
dos . Ici , frissons garantis dès le début , puis l'histoire commence
et se poursuit à un rythme bien soutenu jusqu'au final .
SebastienCreo
SebastienCreo12 février 2012
  • Livres 5.00/5
Bien avant la série Surnaturel.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
SiabelleSiabelle29 avril 2016
J'ai rencontré à Punta Arenas un marin américain, âgé de presque cent ans, qui prétendait être le seul survivant du navire le Charlotte, lequel avait sombré au cours d'une violente tempête au large du faux cap Horn en 1837. Il m'a parlé d'une étrange cargaison, que le capitaine avait juré de tenir secrète. Il m'a parlé de cris dans la nuit qui avaient tellement terrifié certains membres de l'équipage que trois d'entre eux sautèrent par-dessus bord, persuadés que le navire était hanté.
Il n'a rien dit de plus, si ce n'est que des pêcheurs chiliens refusèrent de sortir de l'eau glaciale les membres de l'équipage du Charlotte, et que lui-même avait échappé à la mort par miracle. Il a déclaré que le rivage où l'épave gisait toujours était considéré par les Chiliens comme un lieu au mal indicible, et qu'ils l'appelaient le Lieu des Mensonges.
Randoph Miller,
Voyages en Amériques du Sud, chapitre XII
nina2loinnina2loin26 mars 2012
Il y avait quelque chose à propos de ces tueries qui le bouleversait et l'irritait au-delà de toute raison. Soyez prévenus si vous devez l'être. Soyez poussière si vous ne le devez pas. Merde, qu'est-ce que cela voulait dire ? Cela n'avait pas de sens, c'était illogique. Mais en même temps, c'était terrifiant. Et d'une façon étrange, complètement louftingue, par la bande, il devinait la signification de ces mots, qui lui rappelaient l'une de ces chansons absurdes qu'ils chantaient jadis à l'école.
Regarde les petits enfants pleurer
Mange ta soupe, juré, craché.
Linda l'observa pendant qu'il lisait et relisait ce que le tueur avait dit à KGO. L'autre côté, il vient depuis l'autre côté.
L'autre côté de quoi ?
MasaMasa25 décembre 2013
- Tu n'es pas obligé de conduire trop vite, mon chéri, dit Eleonara. Mieux vaut être en retard dans ce monde que d'être en avance dans l'autre.