Critique de pennybooksful

Ce n'est pas ma première rencontre avec Masterton, j'ai toujours un peu de mal avec ses livres, mais une fois bien dedans, cela va toujours mieux. Pour Wendigo, je suis rentrée très rapidement dans cette histoire, malgré un début et une bonne première moitié assez lente et où il ne se passe pas grand chose. J'ai rapidement aimé le personnage de Lily, qui est décrit comme une mère forte et courageuse, prête à tout pour ses enfants. Malheureusement, mon avis sur ce personnage va changer avec la suite de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le côté culturel de ce roman. On en apprend plus sur la culture amérindienne et c'est des choses que je ne connaissais pas vraiment. Des événements qui vont avoir une forte importance dans cette histoire. le personnage du Wendigo est aussi une grosse découverte pour moi, je n'en avais jamais entendu parler (alors que depuis j'en entends de partout !).

Une fois la moitié de l'histoire bien passé, les actions se mettent en place et c'est la partie que j'ai le moins apprécié. Il y a des choses un peu incohérentes, dont la façon de réagir de Lily. J'ai vraiment eu le sentiment qu'on lui avait lavé le cerveau. Qui dit Masterton, dit du gore, on ne peux pas passer à côté et même si, ici, cela est moindre, on retrouve certaines scènes assez crues. Mais on ne part pas dans l'horreur pour autant, c'est surtout un thriller, ce qui m'a assez déçue durant ma lecture.

En conclusion, c'est une histoire sympa, assez basique mais qui propose un esprit un peu différent et surtout intéressant. Je ne pense pas que ce soit le meilleur livre pour découvrir cet auteur, car il ne reflète pas ce qu'il fait dans le domaine de l'horreur. Mais pour une lecture d'hiver, sous un bon plaid, il remplit tout à fait le rôle.
Lien : https://pennybooksful.blogsp..