La saison des désirs tome 3 sur 3
City Editions (07/09/2016)
3.5/5   5 notes
Summer se sent terriblement seule et malheureuse depuis que ses deux s?urs sont retournées vivre avec leurs amants. Et leur père, qui a perdu patience, a décidé de couper les vivres à ses filles rebelles.Pour Summer, la situation est difficile et elle décide de s'enfuir à Los Angeles pour oublier le passé. C'est là qu'elle rencontre Jack, un bel Italien au sang chaud. Elle ne sait rien de lui, mais l'attirance est immédiate et réciproque.Contrairement à ses habitude... >Voir plus
Que lire après La saison des désirs, tome 3 : Tentations intensesVoir plus
Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse.

Je n'ai pas lu les deux premiers tomes de cette saga donc je ne ferais pas de parallèle avec le début de cette saga, le roman peut tout à fait se lire indépendamment des autres, ça n'a aucunement gêné ma compréhension de cette histoire.

Mon avis est assez mitigé sur ce roman, l'histoire se lit vite et le style de l'auteur est très agréable cependant j'ai trouvé que globalement l'histoire n'était pas crédible, ni sur l'intrigue, ni sur l'histoire d'amour qui va naître entre Summer et Jack. Donc en finissant ce roman je me suis dis qu'il m'a manqué quelque chose pour être comblée…

Après un début un peu lent, je suis rentrée dans l'histoire. le père de Summer décide lui couper les vivres, à elle ainsi qu'à ses soeurs… Il est temps pour elles de se débrouiller. Mais la chute est d'autant plus difficile qu'elles n'ont jamais eu à se poser de questions en ce qui concerne l'argent… Summer va partir à Los Angeles et s'installer chez son ami Jimmy. Chez qui elle va faire la connaissance de Jack, l'attirance est immédiate et pourtant ce n'est pas dans les habitudes de Summer de craquer pour un inconnu.

Summer va se laisser séduire mais après un premier rendez-vous, Jack la kidnappe et la séquestre pour assouvir une vengeance personnelle.

C'est là que tout commence vraiment, Summer est hébétée par la situation, elle veut comprendre ce que Jack lui veut, pourquoi fait-il cela ? Pour l'argent ?

Elle découvrira très vite ce qu'il en est. Mais se laissera-t-elle séduire par son ravisseur ?

Si la lecture de ce roman fut agréable, je n'ai pas réussi à me laisser convaincre par le scénario de l'auteure qui est bien trop improbable. le kidnapping est pour moi assez mal orchestré comme si Jack avait décidé de faire ça le matin même sur un coup de tête…

Leur idylle elle aussi m'a paru trop surfaite, je veux dire on ne peut pas dire que le jeu de séduction soit suffisant pour qu'elle succombe à ses charmes. Elle se retrouve captive avec un homme séduisant et à mes yeux leur histoire d'amour est bien trop rapide.

Le roman est scindé en deux parties. Et chaque chapitres alterne différentes situations, nous suivons Summer au prise de son kidnappeur qui essaye d'y voir plus clair dans sa situation et les autres chapitres concernent ses soeurs, Jimmy et ceux qui sont sur sa piste. Il y a quelques petits rappels avec ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents pour nous aider à comprendre un peu toute l'histoire.

Finalement j'ai trouvé que la romance n'était pas au premier plan, on est plus dans une histoire à suspense. Mais là encore le dénouement est assez maladroit. L'attitude du père de Summer m'a quelque peu irritée et j'avais bien envie de le secouer.

J'ai par contre vraiment aimé la plume de l'auteure, le roman se lit vraiment bien c'est dommage que le contenu n'est pas été plus approfondi sur certains aspects. Il m'a manqué de l'intensité dans les émotions que j'ai ressenti et il m'a manqué une histoire solide et crédible pour que je puisse m'y projeter totalement.

En bref, Tentations Intenses est un roman qui se lit vite mais qui manque cruellement de profondeur et de crédibilité. Les personnages sont quant à eux assez intéressants, ce qui a fait que j'ai tout de même réussi à apprécier l'histoire malgré les défauts que j'ai relevé. Sachez que ce n'est que mon avis et que nous n'avons pas toutes les mêmes attentes vis à vis d'un livre🙂 N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Dans ce troisième tome, tout se bouscule dans la vie de nos trois héritières. Les comptes en banque sont bloqués pour ces demoiselles. Sans compagnon, Summer se retrouve seule, et décide de rejoindre Jimmy à Los Angeles.

Summer est la seconde jumelle, la dernière des filles Hammond. Entre fêtes et voyages, elle n'a jamais trouvé sa voie, maintenant sans un sous elle se sent perdue et seule. Sa rencontre avec Jack, va chambouler sa vie. Jeune fille parfois trop prudente et réservée d'une certaine manière, elle se jette dans cette rencontre avec cet inconnu à bras ouvert. Malheureusement, tout n'est pas rose, Jack n'est pas celui qu'il prétend être. Il reste néanmoins très attirant et attentionné avec Summer. Tenir sa promesse même si elle n'est pas bonne, va être un supplice pour Jack. Tous deux sont projetés malgré eux dans un passé dont ils ne sont pas responsables.

le roman est divisé en trois parties, la première met en place tranquillement les conséquences des deux premiers tomes, puis la rencontre avec Jack, enfin la deuxième et troisième partie nous emmène dans le coeur de l'histoire et de l'aventure, jusqu'à la conclusion. de même pour la narration, la première partie est du point de vue de Summer, puis dans la seconde et dernière partie nous avons une narration d'un point de vue différent Freya, Flora, Summer ou Jimmy,...

L'écriture est fluide et simple à lire. Comme dans les deux premiers tomes, quelques fautes de frappes, prénoms ou de syntaxe sont repérés. Tomber amoureux de son tortionnaire ou de la personne que l'on devrait haïr, n'est pas des plus romantique, mais néanmoins j'ai trouvé que ce tome avait plus d'émotions que les deux premiers. Même les autres couples semblent plus complets et ont développé des sentiments plus sincères que dans leur roman respectif. Les dialogues restent assez clichés. Les scènes torrides se ressemblent plus ou moins.

Ce troisième tome est une belle conclusion à cette saga, la boucle est bouclée et leur passé parfaitement derrière eux. Ce couple ressemble plus au premier, torturé par leur place, leur rôle. Malgré les défauts, ce fut un moment de lecture plaisante et bien sympathique.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je remercie les éditions City pour l'envoi de ce service presse pour Siji&Books.

Malheureusement, encore un abandon pour moi, J'ai pourtant lu presque la moitié du livre (147 pages). Et je reste déçue par la relation quasi inexistante ente Jack et Summer.

Alors je sais bien que d'habitude je râle parce que ça va trop vite mais bon là y a vraiment rien....

J'ai regardé les résumé des livres précédents qui sont sur les deux soeurs de Summer et j'ai franchement plus envie de lire ceux là que celui ci. C'est dommage. Bon je dis ça parce que dans ce tome, on rencontre les deux couples et ils me plaisent bien mais j'ai peur qu'il n'y ai pas d'action non plus du coup je vais m'abstenir.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Chapitre 3 :
" - Mais qu'est-ce que nous allons faire de toi ?
- Que veux-u dire ?
Je suis aussitôt sur mes gardes. je n'aime pas parler de ma vie privée, même à Jimmy.
- Freya est dans les bras de son garde du corps, Flora, emportée par sa passion russe, mais toi ?
- Je vais bien, dis-je d'un ton un peu brusque. Pas de raisons de s'inquiéter pour moi.
- Vraiment ?
Jimmy m'observe d'un air dubitatif.
- Tu n'as pas l'air bien.
- Ça te surprend ? Tu sais ce qui se passe dans ma famille. Je n'ai pas besoin qu'une histoire d'amour vienne ajouter des complications.
- Peut-être que cela simplifierait les choses.
- Ben, voyons ! Bien sûr ! C'est ce qu'on dit des histoires d'amour, qu'elles sont faciles.
- Summer... "
Première partie :
Chapitre 1 :
" - Oh ! mes chérie, dit-elle en allant de l'une à l'autre pour nous embrasser. Je rêve, c'est un cauchemar.
Elle s'assoit sur le canapé, à côté de Flora, et lui prend la main.
- Si vou m'aviez dit il y a un an qu'une telle chose arriverait, je ne l'aurais jamais cru.
- C'est parce que, il y a un an de cela, Estelle n'avait pas le pouvoir qu'elle a maintenant ! s'exclame Flora, dont les joues rosissent à nouveau.
- Et elle ne voulait pas nous détruire, à l’époque, ajoute Freya, solennelle. Mais à présent, aucun doute, c'est la guerre.
- Ne dites pas ça, mes petits ! dit Jane-Elizabeth en gémissant, le teint plus blême que jamais. Ça ne devrait pas être comme ça."
Chapitre 7 :
" - Tu as bien entendu. Nous ne rentrons pas. Ni toit ni moi.
Je sens que ma bouche devient sèche et que mon cœur se met à cogner.
- Qu'et-ce que tu racontes ?
Je déglutis, mais il n'y a pas de salive. Ma gorge est râpeuse et j'ai du mal à parler.
- Jack, explique-moi.
- Je suis désolé.