Critique de Stemilou

M. le Volumeur, expert en art, et son assistant Léonard sont mandatés pour évaluer les biens du Musée du révolu. Ce musée est un bâtiment immense aux salles innombrables contenant des milliers d'oeuvres témoignant du passé. Dès son entrée dans le musée le Volumeur se rend compte de la tâche qu'il doit accomplir, véritable labyrinthe fait d'escaliers, de salles et de couloirs démesurés, le bâtiment lui accordera peu de répit, d'autant que cet expert décide de débuter par en dessous autrement dit par les galeries souterraines où d'autres personnages énigmatiques croiseront sa route.
Il s'agit vous le devinez du Musée du Louvre où des tas d'oeuvres offertes à la vue du monde ne sont pas les seules présentes en ces lieux car bon nombre sont encore cachées dans les sous-sols. La tâche est titanesque, lui prendre des années sans savoir s'il arrivera au bout ou pas, d'autant plus que ce personnage s'intéresse à absolument tout: oeuvres, machineries, archives, techniques de restauration... Il est tout de même difficile de comprendre où l'auteur veut en venir.

Le graphisme noir et blanc et ses effets de grandeurs sont stupéfiants, cette collection de BD créée pour le Musée du Louvre est une très belle découverte.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..