Electric heart tome 1 sur 2
MxM Bookmark (19/08/2016)
4.08/5   12 notes
Quand le destin décide de jouer avec la vie de deux hommes et de forcer la chance, ils doivent faire face aux conséquences. Après avoir reçu une malencontreuse décharge électrique, Christian et Andrew se réveillent coincés dans le corps de l'autre. Blessé par la vie et enfermé dans sa solitude, Andrew, se retrouve dans l'obligation de venir vivre avec Christian et ses trois jeunes neveux qu'il élève, partageant ainsi leurs peines, leurs joies et leurs chamailleries.... >Voir plus
Que lire après Electric heart, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La première rencontre de Christian et d'Andrew est plutôt brutale : les deux hommes, en voiture, ont un accrochage et chacun trouve l'autre insupportable. Mais bon, ce sont les assurances qui vont régler ça et ils n'auront plus jamais à se revoir, n'est ce pas ?

Christian se dépêche donc de rentrer pour aller chercher Dominique, Arnaud et Valérie, ses neveux et nièce, dont il a la charge depuis l'accident qui a coûté la vie à sa soeur et à son beau-frère. Ayant mis de côté ses rêves de photographier le monde, il se contente maintenant de photos de mariage ou publicitaires, l'essentiel étant les enfants et leur équilibre, quitte à s'oublier totalement lui.

Andrew rentre dans sa grande et belle maison où il vit seul, portant toujours le deuil d'un amour perdu tragiquement et d'un passé plutôt lourd. Jardinier patron de sa boîte, il aime son job qui lui permet de bosser sans dépendre de quelqu'un.

Mais un évènement étrange va se produire et les voilà qui se réveillent le lendemain matin dans le corps de l'autre.

Andrew, surpris mais gérant finalement la chose avec la froideur qui le caractérise, doit faire face à 3 enfants qui l'appellent tonton et dont il doit faire le petit-déjeuner et la conduite à l'école pour les deux garçons, gardant la plus jeune avec lui...

Christian quant à lui se réveille dans une maison qui n'est pas la sienne et se précipite complètement affolé chez lui, inquiet pour les enfants. le plus douloureux pour lui étant quand Valérie, sa nièce, refuse de venir dans ses bras et reste dans ceux d'Andrew : l'enfant se fie au physique et ne le reconnaît pas.

Les deux hommes ne comprennent bien entendu pas ce qui se passe et doivent parer au plus urgent. Christian demande à Andrew de rester quelque temps avec eux pour l'aider avec les enfants, qui ne le connaissent pas et ne voudront pas rester avec lui. Sans parler de l'école qui ne voudra pas avoir affaire à un inconnu pour lui confier les enfants, déjà qu'il se prend des réflexions en permanence parce qu'un "pédé" ça ne peut pas s'occuper de 3 enfants correctement... il sait qu'à la moindre incartade, il verra arriver les services sociaux....

Faisant front autour des enfants, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à s'apprivoiser... et à dévoiler les blessures causées par leurs passés respectifs.

Et quand ils prennent conscience que leurs sentiments évoluent en quelque chose de plus tendre, arriveront-ils à passer outre leurs insécurités et leurs traumas ? Et surtout, pourront-ils récupérer leurs corps et leurs vies ?

Sur un thème assez souvent exploité de façon plutôt comique, notamment au cinéma, l'auteur, d'une plume fluide et douce, nous livre une jolie comédie romantique. Les deux hommes trainent chacun une histoire douloureuse, qui les a fait renoncer à leurs rêves, chacun d'une façon différente. Les enfants apportent de la tendresse et de la légèreté, mais aussi de la tristesse en abordant avec délicatesse la notion de deuil et de perte, notamment chez Dominique, l'ainé de la fratrie. Même si j'ai trouvé le retour d'un ex un poil too much, la révélation finale qui explique ce changement de corps est une très jolie idée et offre un joli moment à Andrew.

Bref, une très jolie histoire de nouvelle vie et de confiance qui fait du bien.
Ce livre parle donc de Christian, un trentenaire assez anxieux pour beaucoup de choses, qui a des enfants. Ils ne sont pas de lui, mais je vous laisse découvrir toute cette histoire là. Christian est un homme charmant, je suis complètement tombé sous le charme d'ailleurs. Il a une façon de parler bien à lui, (tellement de surnoms haha) il est un peu fou sur les bords, ce que j'aime beaucoup beaucoup, mais surtout il prends tellement soin des enfants. Il est attendrissant, mais très fort. Toutes ses décisions sont prises selon eux, surtout les plus importantes. Il se demande si cela ne blessera pas les enfants et j'ai trouvé cela tellement beau. Il tient réellement à eux, et l'affection qu'il dégage est un des points positifs de ce livre.

Il y a aussi Andrew, quadragénaire assez insupportable au début du livre. Normal, nous ne le connaissons pas encore. Il a un fort caractère, est plutôt du genre solitaire, et le fait bien comprendre. Vu la description physique dans le livre, on est un peu intimidé, c'est vrai. Mais au fil des pages, je me suis attachée, peut-être un peu trop vite d'ailleurs, ce personnage m'as fait versé beaucoup de larmes. Il est attachant, sensible au fond. Il préfère se terrer dans un caractère froid et distant plutôt que de montrer ses faiblesses ou de s'attacher à quelqu'un. J'ai vite compris son besoin de solitude, étant moi même quelqu'un de très solitaire. Je me suis reconnue en lui, voilà tout. Et puis, il a des tatouages. Les tatouages sont ma faiblesse.... le compte est vite fait!

La rencontre entre les deux est brusque, très loin d'être tendre. J'ai beaucoup rigolé à ce moment là, et je me suis même demandé comment l'histoire allait évolué vu qu'ils ne s'entendaient pas, mais alors, pas du tout du tout.

Parlons des enfants maintenant.Valérie, la petite puce de deux ans est incroyable. C'est le petit rayon de soleil de cette histoire, avec son frère Arnaud. Je me suis beaucoup attachée à eux et a leur histoire, leur passé touchant beaucoup.
Celui qui m'a le plus touché reste Dominique, le plus âgé des trois. On ressent sa tristesse le long du récit. Il est très réfléchi, observateur, et il comprends vite lorsque son oncle ne va pas bien. Malgré son jeune âge il s'inquiète pour tout le monde, pour les problèmes d'argent, et il est prêt à défendre sa famille.

Cette histoire m'a réellement touché. Je ne pensais pas me retrouver avec une lecture si dure dans les mains et pourtant... les personnages principaux ont tous les deux un passé difficile, des démons qui refusent de les lâcher.
L'auteur ne leur fais pas de cadeaux. Lorsqu'on pense que tout va bien, un des deux réagit mal par rapport à ses démons antérieurs et c'est les larmes assurées !
L'histoire ne prends pas beaucoup de temps pour se mettre en place, il n'y a pas vraiment de longueur. Les relations entre les personnages vont doucement, la confiance n'est pas acquise des les premières pages.

Le point négatif, je dirais, c'est les clichés. Il n'y en a pas énormément, seulement à l'épilogue. Mais j'ai trouvé cela vraiment trop cliché, et ça m'énervait. Heureusement qu'il n'y en a pas tout le long du récit.
Je m'attendais à une histoire sans prise de tête comme on peut voir dans les films où le thème d'échanger les corps est mis en avant. Grande surprise! On retrouve un peu de la légèreté de ces films mais des thèmes beaucoup plus sérieux y trouvent place et se complètent parfaitement!

Au tout début je me demandais comment la cohabitation se fera car dès les premières pages, l'auteur donne le ton avec les caractères de nos personnages principaux. Les réactions lors de leurs réveils sont à l'image de leurs caractères. Andrew assez stoïque et qui m'a beaucoup impressionné surtout avec trois enfants qui demandent tellement d'attention. Christian, qui a son image, a été vite inquiet et excessif comparé à Andrew mais qui me paraissait plus logique.

Dans cette cohabitation forcée pour le bien des enfants, on y trouve de l'inquiétude, de l'espoir, de l'amitié, de la tendresse, de la trahison, la fragilité à cause des coups durs de la vie… Et pour finir, l'amour mais qui se mérite 😉

L'histoire n'est pas plate, ni lisse. Elle est remplie d'embûches avec en premier les caractères opposés d'Andrew et Chris, les enfants dont Dominique qui est très perspicace. Puis aussi la psychologie des personnages est très bien écrites avec leurs passés très durs où on y trouve le deuil présent chez les deux hommes et leurs combats intérieurs à cause d'un douloureux passé amoureux. Un passé qui n'a rien de commun entre eux mais qui les a construits avec un manque de confiance en soi, un manque de confiance envers les autres.

J'ai adoré les enfants. Ils sont tellement mignons et intelligents. Une fratrie qui subit coup sur coup des événements d'une belle ampleur mais qui reste soudée. Un bel exemple d'amour entre une famille.
J'ai beaucoup aimé Andrew. L'homme torturé intérieurement. Avec la barrière qu'il a mis autour de lui, c'est un combat de tous les jours qui prend forme car on ne peut que succomber à ses bouilles si mignonnes. C'est beau de voir l'homme reprendre doucement goût à la vie et malgré les conneries qu'il fera, le voir se battre lui qui dans un sens a été si passif. Une magie qui lui donne une seconde chance.
Christian aussi est une personne intéressante car malgré son exubérance, il cache des fêlures faites par un amour abusif. J'ai aimé voir la façon dont il tombe amoureux, ses dilemmes et puis son amour pour ses petits.
Les moments, où les deux hommes sont ensemble avec les enfants, sont tellement attendrissants surtout dans la maison d'Andrew.

Ceci est une belle histoire où une touche de surnaturel peut changer cinq vies qui vont retrouvé de la joie dans leurs vies.
Un livre fort étonnant. Voilà ce qui me vient en tête en repensant à "Electric Heart" d'AurElisa Mathilde. Avec son résumé qui a de quoi attiser notre curiosité, je ne pensais pas à avoir ce genre de lecture… Car ce fut une Agréable Surprise.

L'histoire suit celle de Christian et d'Andrew. Deux hommes aux vies et personnalités diamétralement opposées. Mais le destin va leur jouer un drôle de tour. Il aura suffit d'une première rencontre catastrophique et d'un orage pour qu'ils voient leur existence prendre un virage à 360°.

Un duo qui a du me toucher par bien des manières. Tout les oppose.

Andrew, ce photographe excentrique et très sensible qui vit de sa passion tout en découvrant le monde. Mais suite à un tragique évènement il a du revoir son mode de vie pour prendre en charge ses trois jeunes neveux et nièces Dominique, Arnaud et la petite Valérie.

Andrew, ce jardinier indépendant qui lutte quotidiennement contre de douloureux souvenirs et qui préfère vivre en solitaire et n'avoir de contact avec personne. Il essaie de survivre en essayant d'avoir une vie normale tout en fuyant son lourd passé.

Et pourtant ces deux âmes meurtries vont devoir faire équipe et s'entraider jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution à leur problème commun. Un début pas très facile. Mais au fil du temps, une certaine complicité va s'installer tout doucement. Ils vont s'ouvrir petit à petit l'un à l'autre. Et ils vont découvrir de nouveaux sentiments qu'ils pensaient ne plus jamais éprouver. Mais les démons du passé ainsi que les doutes sont toujours aussi présents et pesants.

Un univers que je découvre pour la première fois et je ne fus pas déçue.

Une plume fluide, captivante et addictive. L'auteur a fait preuve d'originalité avec son intrigue qui est finement menée et qui est très réaliste malgré cet acte surnaturel. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles sans que l'on se rende compte. Une narration à la troisième mais du point de vue de chacun de notre duo qui ne vous laissera pas indifférent. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont parfaitement retranscrits. C'est magnifique.

Le petit plus ? La période choisie qui correspond exactement aux mentalités et aux préjugés des gens vis-à-vis de l'homosexualité. Je félicite l'auteur pour ce remarquable travail de recherche. de plus, l'auteur ne tombe jamais dans le mélodrame. Elle allège certaines situations en ajoutant de l'humour et en ajoutant également de la tendresse avec ces adorables gamins.

En bref, "Electric Heart" est une très belle histoire où l'on passe un très bon moment et qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Tq
Je dois dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce récit, dans lequel l'auteur nous embarque pour un joli conte, pas si doux que ça.

En effet, les personnages principaux ont chacun leur problème, leur blessure et leur blocage. Et si tous deux se retrouvent coincés dans le corps l'un de l'autre, s'ils restent un peu passif sur cet événement majeur, cet accident viendra tout de même bien bouleverser leur quotidien et leur certitude.

Chacun va s'ouvrir, à son rythme, à sa manière. le récit est parsemé de drôlerie, de situations parfois cocasses, mais aussi d'instants plus intenses, où les émotions prennent une place importante.

Andrew et Christian sont deux personnes diamétralement opposées, Christian est aussi agité qu'Andrew est calme, il est parleur alors qu'Andrew est taciturne. La combinaison de ces deux personnalités est un point fort de ce roman.
J'ai apprécié les grands moments d'angoisse de Christian, car ils sont toujours pourvus d'interminables discours et de divagations, vous mettant aussi bien le sourire aux lèvres, qu'ils vous serrent le coeur.
Andrew est un homme pondéré, mais seulement en apparence, car vous verrez que derrière cet homme impassible se cache une personnalité bien plus compliquée.
Les enfants joueront un rôle dans ce texte, apportant leur gaieté, mais aussi leur peine et leur souci.

Certains sujets sont abordés, comme la perception de l'homosexualité à l'école, l'éducation des enfants etc...un joli travail, sans être trop dans le "pathos".

J'ai été heureuse de retrouver la plume de l'auteur, qui encore une fois a su me séduire. Elle est fluide, douce, agréable. Elle allie à merveille l'humour et le poignant. Surtout, elle sait composer des personnages profonds, intenses, qui ont une belle âme, de beaux caractères. Au fil des pages, ses mots vous transmettent un bel espoir, celui de vivre, vivre libre, vivre heureux, l'espoir d'une autre chance, d'un futur, d'un tout.
La relation entre ces deux hommes m'a beaucoup touchée, elle s'est développée au fur et à mesure, prenant de plus en plus de place, faisant vibrer le coeur brisé de ses deux hommes. Une belle amitié, même si au départ ce n'était pas gagné, qui évolue, page après page, difficulté après difficulté, pour se transformer en quelque chose de beau, d'honnête et de sincère. L'écriture de l'auteur a quelque chose de poignant et d'assez intense lorsqu'elle raconte les confidences et le désespoir de ses personnages, et plus d'une fois j'en ai eu des frissons.

Bref, un très beau roman, doux et intense à la fois, avec une fin des plus surprenante et des plus parfaite. Une histoire qui nous donne le sourire une fois le livre fermé, avec des étoiles plein les yeux. Une romance contemporaine, comme je les aime, avec un soupçon de magie / paranormal, et des personnages qui savent vous faire vibrer.

Et que dire de la couverture ? Elle est parfaite et très belle.

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..

« — Tu te moques de moi ?
— Ils se battaient à coups d’oreillers en premier, tu sais ? Et de toute façon, je suis un adulte et je… fais… ce… que… je… veux !
Christian s’était penché en avant, bougeant ses épaules au rythme de ses paroles susurrées, une mimique outrageusement aguicheuse sur le visage et les yeux pétillants de joie. Andrew se pencha à son tour et répliqua sur le même ton :
— Et si l’adulte en question n’est pas sage, cela ne m’empêchera pas de lui mettre la fessée.
— Oh ! Voilà une idée qui me paraît alléchante, trésor.
— Come on, baby, don’t try to play with me.
Le photographe allait répondre quand il se rendit compte de l’atmosphère qui était en train de se mettre en place et de la teneur de leurs propos face aux enfants. Il se troubla avant de se redresser et de plonger son regard dans celui d’Andrew. Merde… Le jardinier semblait s’être vraiment pris au jeu et son regard… Wow ! Son regard montrait à quel point cette idée ne le laissait pas indifférent. Andrew l’observait comme s’il était affamé et Christian sentit son bas-ventre s’échauffer. »