Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay :

Comme de nombreuses personnes sans doute (ou pas d'ailleurs), j'ai découvert cet ouvrage en me promenant dans ma librairie. Je ne résiste jamais à la tentation d'une nouvelle découverte littéraire et même si d'habitude mon choix se porte plus volontiers vers un ouvrage de type thriller ou historique cette fois a fait exception. Ce qui m'a attiré? Les deux noms sur la couverture bien sûr, mais aussi et surtout ce titre qui ne ressemble à nul autre. C'est vrai quand on y pense, combien de livre mette en compétition dans leur titre deux aspects aussi différents que celui de la taille ou de la naissance? de ce que j'en sais très peu pour ne pas dire aucun autre que celui-ci. C'est donc comme ça que cet ouvrage est arrivé entre mes mains, et je ne le regrette pas.

Bien loin de la comparaison faite dans le titre ce livre est avant tout une discussion que seules ces deux personnes pouvaient avoir. Ce n'est ni une complainte commune ni une dramatisation de leurs vies respectives mais bel et bien un bilan. Un bilan sur ce que leurs différences leur a apporté dans leurs vies, leurs relations, leurs caractères. C'est un livre sur la force qui est en chacun quels que soient sa taille, son age, ses origines.

Je vous recommande cette lecture atypique. L'accès en est simple et l'organisation par chapitre à thème vous laisse la possibilité de lire quelques pages et de le reposer pour y revenir après. C'est d'ailleurs ce que je vous conseille. Plus qu'une lecture continue, ce livre et de ceux qui vous accompagnent sur une durée indéterminé pour profiter pleinement de ce qu'ils véhiculent sans craindre de se lasser chose qui malheureusement pourrait à certains de par sa forme.

En bref, un entretien passionnant qui traite de soi, de l'humain et des gens en général. Pas de prise de position drastique ou de tentative de stigmatisation, cet entretien est ce qu'il dit être : la rencontre de deux personnes que leurs différences rapprochent. Merci à ces deux grands noms pour ce moment partagé, vous m'avez fait rire, vous m'avez émue, vous m'avez accompagnée et je pense que vos idées résonneront un moment encore dans mon esprit.
Lien : https://followthereader2016...