Komikku éditions (24/11/2016)
3.58/5   13 notes
L’équipe de tournage d’une émission de télé se rend sur une île fantôme autrefois habitée. Acteurs, producteurs, staff technique, tout le monde s’apprête à passer deux jours sur l’île, avant de regagner Tokyo.
Mais une étrange vidéo envoyée par un homme masqué vient bouleverser le cours des événements. En effet, non seulement le message viendrait du futur, mais en plus, il prédit la mort de tous les membres de l’équipe…
Qui survivra à l’île du temps ?
Que lire après L'île du tempsVoir plus
Prophecy, tome 1 par Tsutsui

L'Ile de Hôzuki

Kei Sanbe

3.77★ (603)

4 tomes

L'île du temps est un manga qui fait beaucoup penser aux Dix petits nettes d'Agatha Christie. Une équipe de tournage et ses acteurs débarquent sur une île fantôme. Mais très rapidement les uns après les autres se font tuer. Jun reçoit une étrange vidéo avec une personne au visage masqué pour qu'il change les événement car ce message vient du futur.
Ce manga est un one shot et est plaisant à lire avec un bon rebondissement à la fin.
Ce manga bien épais est vraiment fascinant, au début j'étais intriguée, ensuite, une fois arrivé le premier mort, j'ai commencée à être déçue car ça revenait au même genre sempiternel (un tueur à trouver dans un groupe) mais finalement c'était loin de ressembler à ceux du même genre !

Il y a du suspense, l'histoire était longue donc j'aime bien car c'est progressif, les personnages sont tous à suspecter et franchement petite morale : Rien ne sert de juger une personne à cause de son comportement ou de son physique car nous avons pour la plupart du temps tord.

La chute de cette histoire est bien même si je m'y attendais un peu et la fin est superbe car j'aime ce genre de finish !
(LX971) Sans être un must, loin de là, ce manga a l'immense avantage d'être un one-shot avec une intrigue qui plaira à coup sûr aux adolescents. le scénario tient en 3 lignes, la facture est passable mais le rythme et l'action, avec effets très appuyés, séduiront les amateurs de manga un peu violent. A voir si on souhaite promouvoir ce type de BD dans le cadre du Prix BDz'îles mais si c'est le cas, le choix s'impose à mes yeux au moins en lycée.
(MA 971, élève 2nde LGR) J’ai beaucoup aimé ce manga. L’histoire est très prenante avec beaucoup de suspense et avec des dialogues intéressants. Le rythme du récit est bon et agréable et les dessins vraiment très beaux. Je la recommande pour la sélection du prix BDz’îles niveaux collège et lycée.
Bonjour à tous,

Je vous parle aujourd'hui de "l'île du temps", un one shot de 240 pages ce qui a laissé le temps au scénario de se développer correctement sans raccourcis ni précipitation.

Une histoire de malédiction et de voyage dans le temps dans une thématique qui est celle du cinéma. Une histoire machiavélique.

J'ai apprécié ma lecture pour l'originalité de l'histoire et son suspens. Un hui clos où se cacherait un meurtrier et jusqu'au bout le lecteur tente de découvrir le coupable. J'ai trouvé que le personnage principal ne s'impliquait pas assez dans la recherche de ce meurtrier caché par mis eux, il est resté assez passif face à la situation à laquelle il est directement impliqué (je ne vous dirais pas comment pour éviter le spoil). Et pour finir les dessins sont pas mal sans m'avoir vraiment séduite.

Un bilan mitigé concernant ce manga qui reste une bonne lecture mais...
Lien : https://silencejelis.blogspo..

critiques presse (3)
Bedeo
25 janvier 2017
Comme Kiriko, chez le même éditeur, L’île du temps est une lecture sympathique et satisfaisante bien qu’elle ne soit pas révolutionnaire, à l’image du dessin assez simple et classique.
Sceneario
19 décembre 2016
Cette lecture est sympa mais laisse un goût de mal achevé, ou de mal expliqué. Ça fait trop de questions "prise de tête" pendant la lecture, ce qui est vraiment dommage pour ce type d'histoire !
ActuaBD
15 décembre 2016
Komikku propose avec ce one shot un nouveau thriller haletant et ce, malgré un dessin quelque peu fade.