AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Assassination Classroom tome 9 sur 21
EAN : 9782505063322
192 pages
Dargaud (03/07/2015)
4.48/5   129 notes
Résumé :
Nagisa laisse exploser sa colère face à Takaoka qui vient de détruire l’antidote devant ses yeux. Mais, en attaquant de front, le jeune garçon ne peut utiliser ses techniques d’assassinat et se retrouve vite dominé. La technique fatale que lui a enseignée Lovro pourra-t-elle renverser la situation ?
Que lire après Assassination Classroom, tome 9Voir plus
Koro quest, tome 1 par Watanabe

Koro quest

Kizuku Watanabe

3.61★ (171)

5 tomes

Your lie in april, tome 1 par Arakawa

Your lie in april

Naoshi Arakawa

4.17★ (1095)

11 tomes

Nisekoi, tome 1 par Naoshi

Nisekoi

Komi Naoshi

3.92★ (940)

25 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.29★ (2047)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Résumé : Nagisa se retrouve face à Takaoka. Il risque de se faire tuer par celui-ci, mais il décide d'appliquer la technique enseignée par Lovro. Lui permettra-t-elle d'en ressortir vivant ? Par ailleurs, Takebayashi a de très bonnes botes, et le directeur de l'école lui propose de quitter la classe E pour réintégrer la classe A.

Mon avis : Encore un excellent tome qui ne fait pas vraiment progresser l'intrigue mais qui est plein de saveur. Nagisa va faire face à un ennemi dangereux et va donc se confronter à la réalité de son entraînement par Lovro.

Par ailleurs, on en apprend plus sur les sentiments des uns et des autres. Avec la volonté du directeur de l'école de le remettre en classe A, Takebayshi va se sentir flatté et pouvoir être reconnu dans sa famille, mais comment oublier la classe E et obéir aveuglément au directeur ? L'heure des choix va sonner.

Une fois de plus, M. Koro le poulpe donne une leçon d'enseignement et d'humanité à la fois. Ses cours et ses conseils servent à progresser dans les études comme dans la vie, et certaines personnes vont réfléchir sur elles-mêmes et donner une belle leçon de vie. Vivement le tome 10 !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce neuvième tome d'Assassination Classroom, les élèves, en particulier Nagisa, doivent faire face à un ancien antagoniste. Un combat se profile, qui semble ne laisser aucune chance au garçon, mais Nagisa, sous sa frêle apparence et son manque d'expérience, a plus d'un tour dans son sac.

Apres un excellent tome 7 et un tome 8 décevant, celui-ci était sympathique. Je m'attendais à ce que le face à face annoncé occupe plus de place, il se conclut en fin de compte assez vite, mais il est tout de même intéressant à suivre. Il révèle de nouvelles facettes des personnages, notamment de Koro qui, réduit à l'impuissance, doit se résigner à certains recours pour protéger ses élèves. Il y a une vraie tension dramatique, là où le tome précédent ne parvenait jamais vraiment à atteindre cet objectit.

En fait, ce volume semble corriger les torts de son prédécesseur. Je pense surtout aux tueurs professionnels, qui m'avaient laissé une impression ridicule, et qui parviennent contre toute attente à dévoiler beaucoup de charisme en un nombre de pages réduit.

Mlle Pouffe, elle, continue d'apparaître sous son meilleur jour. Après avoir fait étalage de ses compétences, elle montre un aspect plus sensible et attachant de sa personnalité, et un véritable lien se crée entre elle et ses élèves. À l'inverse, Karasuma est toujours… désespérément Karasuma.

Pour ce qui est de l'humour, je crois bien que c'est que le tome qui m'aura le plus fait rire jusqu'à présent. Même si cela n'apporte pas grand-chose à l'intrigue, je ne me lasse pas de voir Koro dans son rôle de grosse commère, et désormais d'entremetteur. Fous rires garantis !

Enfin, la guerre semble officiellement déclarée entre la classe A et la classe E. Là encore, j'aurais aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur ce rebondissement, comme sur le combat de Nagisa, mais aucun doute qu'il ne restera pas sans conséquences. J'ai hâte de les découvrir !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome un peu plus léger dans le ton, ce qui est rafraichissant après l'intensité du précédant. Une bonne moitié se passe encore sur l'ile où l'on découvre de nouveau point faible de Koro Sensei, pas vraiment importants pour son assassinat mais qui le rendent encore un peu plus populaire. Pour la seconde partie retour en cours où le directeur va à nouveau trouver une façon de leur mettre des bâtons dans les roues.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          50
Yusei Matsei s'avère un mangaka très méticuleux et tout aussi soucieux de ses personnages que M. Koro l'est de ses élèves. C'est visible à travers de nombreux détails, les fiches de renseignements, de compétences ou le plan de classe en début de volume. Malgré la désinvolture affichée par le propos, c'est très précis : chaque élève, chaque professeur a un caractère, une taille, un physique bien définis, et tout personnage secondaire peut occuper le haut de l'affiche comme Kôtarô Takebayashi à la fin de ce volume-ci le temps de trois chapitres. L'histoire montre comment devenir adulte sans se faire étouffer, ou comment être un bon pédagogue : derrière l'humour, la romance ou l'action qui sont tous trois bien présents, se cache une certaine morale, sans que ça soit pesant. On passe toujours un bon moment avec ce shonen. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
- Je vois que tout le
monde est en survêtement.
- Y a pas d'autres clients et puis on est plus à l'aise comme ça.
- Et puis dessiner encore des vêtements différents pour tout le monde, c'était trop éprouvant pour l'auteur.
p 29.
Commenter  J’apprécie          151
On doit courir après les personnes qu’on admire et dépasser celles qui ne valent rien. C’est peut-être à force de répéter ce genre de chose qu’on devient petit à petit adulte.
Commenter  J’apprécie          150

Afin d’obtenir la reconnaissance de ta famille tu es train de « tuer » ta liberté.
Commenter  J’apprécie          210
Ce couteau me rappelle le traumatisme qui hante mes rêves. Le sourire qu'affichait ce gamin le fameux jour où il m'a attaqué. Depuis que j'ai vu ce sourire, tout s'est détraqué dans ma tête. Plus jamais je ne commettrai la même erreur. Je hais le torturer à mort après avoir vu la peur et la souffrance sur son visage. Je vais réduire en bouillie ce sourire qui ne cesse de me hanter !! Pour lui exprimer ma gratitude, je devrais normalement sourire...
Commenter  J’apprécie          10
_ Donc autrement dit, vous vouliez nous faire peur afin que des couples se forment après avoir éprouvé ensemble les mêmes frissons ! Mais vous êtes allé plus vite que la musique ! Vous avez essayé de nous rapprocher avant même de nous faire peur. On a tout de suite senti le coup venir !
_ Je... je voulais vous voir vous tenir la main et être tout gênés. Cela aurait été tellement excitant !
_ ça y est, il chiale.
_ Il est pitoyable.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Yusei Matsui (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Yusei Matsui, auteur légendaire de notre catalogue, notamment avec : Assassination Classroom & plus récemment The Elusive Samurai !!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Timothée Guédon (Editeur Kana), Pascal Benattar (Responsable chez Microids) & Chedli (Créateur). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (479) Voir plus



Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..