Assassination Classroom tome 6 sur 21
Kana (07/11/2014)
4.43/5   168 notes
Assassination classroom - Volume 6

La classe qui tue !

L'eau serait le plus gros point faible de M. Koro ?!
Les élèves de la classe E prévoient donc de le noyer, mais un traître va intervenir et faire avorter leur plan.
Pour le compte de qui agit-il ?!
Que lire après Assassination classroom, tome 6Voir plus

Naoshi Arakawa

4.32★ (1097)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un défi est fait aux élèves de la classe E par ceux de la classe A, dont les résultats sont vraiment excellents. M. Koro, lui-même promet une tentacule à couper pour chaque meilleure note dans les disciplines majeures. En plus, il semblerait que Koro ait un point faible…
Une série qui commence à être un peu longue néanmoins l'intrigue est toujours prenante. C'est toujours étrange cet attachement entre l'extraterrestre rigolard et les élèves de la classe E alors qu'ils doivent le tuer… A suivre pour connaitre les résultats des exams !
La classe E a découvert le principal point faible de M. Koro dans ce sixième tome d'Assassination Classroom. Il ne sait pas nager, et l'eau, en gonflant ses tentacules, le ralentit considérablement. Les élèves sont déterminés à exploiter cette faille, mais ils ne sont pas les seuls…

Un tome intéressant, mais dans la lignée des précédents en ce qui concerne ses défauts. Je continue de déplorer cette mise en avant individuelle des personnages (cette fois, c'est au tour de Meg Kataoka et de Terasaka), qui connaissent leur heure de gloire avant de retourner se noyer dans la masse de classe E. C'est certes mieux que de ne pas les exploiter du tout, mais j'aimerais que plus d'élèves se détachent du lot de manière générale, et pas que ponctuelle, comme c'est le cas de Nagisa, Karma et un peu Kayano.

À côté de cela, l'intrigue progresse, assez lentement, mais avec de nouvelles révélations sur M. Koro, qui me confortent dans mes théories à son sujet. de nouveaux antagonistes font également leur apparition, notamment un qui est porteur d'enjeux susceptibles d'ébranler le statu quo actuel.

Je suis curieuse de voir comment la classe E va s'en sortir face aux examens de fin de trimestre, et surtout de découvrir les bouleversements qui vont en découler.

Enfin, j'apprécie toujours autant l'humour, que ce soit la triste famille de clones de M. Koro ou les cours d'éducation sexuelle proposées par Mlle Pouffe. Une lecture pas parfaite, mais divertissante, parfois un peu plus sérieuse, et dans l'ensemble très sympathique !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
La 3ème E du collège Kunugigaoka tante toujours du tuer Koro sensei et cette fois-ci c'est Meg Kataoka, la déléguée qui a une idée : jeter Koro sensei à l'eau pour le noyer. Cependant, la déléguée a parallèlement des soucis avec une camarade et des intervensions extérieures risquent bien de mettre des bâtons dans les roues de la classe d'assassins.

Encore une super tome, très drôle et bien dessiné. Je regrette cependant un rythme peut-être ralenti ou peut-être des situations moins attractives pour moi vers le milieu...
Encore un tome très sympa et surtout très marrant!
J'adore vraiment cette série! Une belle bouffée de bonheur!
Résumé : Les élèves ont découvert le point faible de M. Koro : l'eau ! Ils décident d'en profiter pour fomenter leur assassinat. Terasaka, qui déteste les élèves de sa classe, va pactiser avec le maître d'Itona pour faire tomber M. Koro dans le piège de l'eau… Et les examens de fin de trimestre se profilent, la classe A et la classe E se défiant : la classe gagnante pourra avoir une demande particulière, et M. Koro encourage ses élèves à l'étude en acceptant de se laisser couper des tentacules s'ils réussissent…

Mon avis : Un tome 6 passionnant qui laisse place à l'action mais aussi aux réflexions sur soi et la voie à suivre dans sa propre vie. En jouant collectif, les élèves de la classe se rebellent contre Itona et son maître. Arriveront-ils à accepter de tuer véritablement M. Koro quand le moment sera venu ? Par ailleurs, la compétition fait rage au sein de l'école, exacerbant la rage entre élèves … Qu'en ressortira-t-il ? Et le fils du proviseur arrivera-t-il à découvrir le secret de la classe E ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..

"Tu es plus faible que le garçon aux cheveux rouges alors que tu es plus costaud et plus robuste que lui. Sais-tu pourquoi tu es plus faible? C'est parce qu'il n'y a aucune vision dans tes yeux. Il n'y a ni la volonté, ni l'ambition, ni l'ardeur qui mène à la victoire." # Itona
Les personnes sur qui se reposent les autres ont tendance à garder leurs souffrances pour elles
le mot "tentacule" s'ecrit en faisant se croiser des tentacules...
Une grosse vache qui broute simplement l'herbe qui est devant elle n'a aucune chance face au loup qui a dans les yeux la vision du moment où il la tuera.
Meg: J'appartiens au peuple Findus.
...: C'est quoi ce nom de poisson pané?!

Lire un extrait