Number 5 tome 4 sur 8

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (04/03/2005)
4.13/5   15 notes
Retour en arrière de 15 ans: l'organisation armée pour la défense de la Paix Rainbow est sollicitée pour mettre fin à une prise d'otage. Par contre, le bain de sang qui en résulte divise les membres du Conseil tout comme l'opinion publique. Jusqu'où les troupes militaires peuvent-elles aller? De plus, on chuchote qu'un nouveau Number pourrait grossir le nombre des membres du Conseil. Un "Major" de sa promotion qui sans nul doute rehausserait le prestige de l'Organis... >Voir plus
Que lire après Number 5, tome 4Voir plus

L'Habitant de l'infini

Hiroaki Samura

4.31★ (1252)

30 tomes

Comme dans toute histoire nationale, mondiaIe, il faut revenir en arrière pour comprendre la réalité d'aujourd'hui, et c'est l'objet de ce quatrième tome.
Deux conceptions s'opposent, face à l'indifférence de certains. D'autres, qui croyaient gérer, manipuler la politique de ce monde commencent à être dépassés. Et cet "électron libre" de Yuri que deviendra-t-il entre ces forces ?

Encore un très beau tome au graphisme et à la mise en page époustouflants. de quoi y perdre la tête : les repères volent en éclats, la réflexion est perturbée par les reportages tonitruants des médias ; les rêves et les cauchemards envahissent les pages "jusqu'à ce qu'on perde notre âme, jusqu'à ce qu'on perde tout".

- Les mots sont les meilleures inventions de l'homme.
[...]
- Grâce aux mots nous pourrons peut-être devenir amis.
- Ou à l'inverse, nous opposer complètement !!!
- Mais quels que soient notre point de vue et nos positions, je crois vriament que nos opinions ne doivent passer que par le dialogue et je suis persuadé que si cela est impossible, alors notre planète n'a pas d'avenir ! Pour préserver notre belle planète, pour un avenir éclatant, discutons, M. Leichwein.
- Qui c'est, cette fille ?
- J'en sais rien !!!
- Qu'a-t-il l'intention de faire en ramenant une fille comme ellle ici ?
- Va savoir...il a demandé qu'on la traite comme Marie-Antoinette !!!
- Faut-il aussi que je prépare une guillotine ?
Dans un lointain futur...l'humanité qui a repoussé les limites de l'insolence...a fait disparaître une grande quantité d'espèces vivantes de cette planète (y compris les hommes).
Devant la nécessité de reconstituer les maillons de la chaîne du vivant, elle a imposé des lois limitant la prolifération des machines, de la population et abandonnant les forces armées. ( Nouvelles lois de survie)
La seule force armée qui subsiste dans cette époque sans conflit...a tout d'un objet inutile.
Nous sommes devenus tristes comme lui.
De plus en plus tristes...jusqu'à ce qu'on perde notre âme...jusqu'à ce qu'on perde tout.

Lire un extrait