Vampire Knight tome 7 sur 19
Panini France (13/11/2008)
4.12/5   156 notes
Yûki, qui veut croire en Kaname, n'ose pas lui poser des questions sur son passé.
Et lorsque Zero fait face à Kaname à sa place, il s'ensuit un combat violent. Pendant ce temps, dans l'ombre, un ennemi se prépare à entrer en scène. Et la révélation de son identité va résonner comme un coup de tonnerre sur l'Académie Cross !
Que lire après Vampire Knight, tome 7Voir plus

Kako Mitsuki

4.04★ (107)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Il faut arriver à la fin du 7ème tome pour espérer avoir enfin des réponses dans le suivant.
j'ai l'impression que cette aura de mystère dont on enrobe l'histoire de Yûki déserts plus l'histoire qu'autre chose, on s'impatiente, et la lenteur d'évolution endort toute envie de connaitre la suite.
Sinon, encore un nouveau personnage: l'oncle de Kaname, ex-fiancé de Shizuka, commence à se régénérer et parvient à emprunter un corps pour affronter son neveu. Faire intervenir des personnages aussi important au 7ème volume sans les avoir évoqué une seule fois avant donne l'impression que l'auteur n'a pas construit sa trame à l'avance, mais qu'au fur et à mesure il se dit, et si je mettais ça, ça ferait bien?
C'est à la suite de l'animé que j'avais trouvé magnifique que j'ai décidé de me lancer dans le manga Vampire Knight.
Effectivement, je trouve ce manga splendide, magique, tragique, lyrique, romantique, sensuel, allégorique, …je n'ai pas de mots malgré toute la richesse de la langue française pour décrire toute l'émotion que j'ai ressenti.
Sans parler de l'artistique du dessin qui est du caviar pour les yeux, ce que les beaux mots sont à l'esprit, l'histoire en elle-même est d'une poésie d'une délicatesse exquise. Un exemple tout simple, le nom de l'héroïne Yukì, qui en japonais signifie « la neige » et qui par extension symbolique a rapport à la pureté.
Beaucoup d'autres choses encore sont symboliques dans ce manga, et c'est tout particulièrement cette dimension que j'ai beaucoup aimé.
La beauté des relations particulières entre les protagonistes, l'amour, le désir, l'inceste, sublimé par l'art unique de Matsuri Hino.
L'érotisme transpire à chaque page mais ne restera que suggestion, au mieux un baiser, ce qui donne encore plus de puissance à l'oeuvre.
Tout au long de l'histoire mon coeur a balancé entre le ténébreux et protecteur Kaname et l'impétueux mais non moins sensible Zero.
Certaines scènes auront marqué particulièrement mon esprit tant elles ont été fortes en émotions, par exemple celle où Yukì enfant est recueillie chez Kaien et reçoit toute la compassion (du latin cum patire, « souffrir avec ») et l'amour de Zero.
Je n'ai pas attribué la totalité de la note, car j'ai tout de même eu un petit regret : que le décor et que l'intrigue se déroule dans un collège et que les personnages soient des ados (15 ans pour Yukì). Je sais bien que nous sommes dans du Shojo, mais je reste tout de même une adulte qui apprécie moyennement la lecture « jeunesse » ou « jeunes adultes ». C'est dommage car l'oeuvre avait la consistance nécessaire pour être faire manga plus mature.
Ah ça bascule enfin sur quoi j'attends depuis le début. On va vers les révélations. Je me demande comment Yûki peut se retrouver à vouloir poser une question sur son passé à fiancer de Kaname en moins de deux pages lol. C'est un peu aberrant et en même temps, je me suis retrouvée comme une gamine, tout pétillante et heureuse de ce retournement. Mais en même temps n'est-ce pas ce qu'on attendait depuis le début ? Une histoire d'amour entre elle et lui ? Enfin pour ma part oui. On tourne un peu un rond sur ce tome-là. On reste toujours sur le même sujet, Yûki veut savoir ce qu'elle a oublié. Mais en même temps, on apprend que Kaname nous cache justement la réalité sur le passé de la jeune fille. Mais en plus, le frère jumeau de Zero revient dans les parages. Et l'oncle de Kaname refait surface. Oui de quoi être un peu perturber par tant de mouvement. Mais malgré le côté trop axé sur Yûki et son passé, on a tous pleins d'éléments qui commencent à nous aiguiller sur les événements.

En conclusion, un tome vraiment sympa malgré le côté je tourne en rond sur le passé de Yûki. On a beaucoup de petites choses à côté qui fait que cela donne beaucoup de rythme et au vu de la fin, j'ai hâte d'avoir enfin toutes ses révélations.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ce septième tome est de loin mon préféré. Nous arrivons à un point de non-retour et nous nous enfonçons encore plus dans la noirceur qui caractérise cette saga. de plus, nous avons enfin notre romance! Et oui, Vampire Knight reste un shôjo!

Les révélations commencent à tomber, et le passé de Yûki est sur le point d'être révélé, et un nouveau personnage censé être mort fait son apparition, dans le corps de Shiki. Qui-est-ce? Que veut-il? Quels ennuis va-t-il amené? Et surtout, quel est son lien avec le frère de Zero, fraîchement admis à l'académie Cross?

Et puis, c'est un tome qui a inspiré bien des yaoïstes, avec la scène entre Kaname et Zero, les deux ennemis de toujours qui s'enferment dans la chambre du sang pur pour proposer des marchés plus ou moins potables au chargé de discipline...

Ce tome est axé également sur Yûki et sa recherche de souvenirs, et qui a des hallucinations terrifiantes, et commence à se douter de certaines choses. J'ai hâte d'arriver aux révélations, pour en savoir plus, car les mêmes souvenirs commencent à devenir rébarbatifs: une nuit, dans la neige, et il y a eu du sang, et un vampire a voulu l'attaquer, et Kaname est arrivé et l'a sauvée, ect... Un coup de pied dans ce sens là va être énorme!

Hâte de me mettre sur la suite! ^^
Lien : http://onceuponatime.ek.la/v..
Kaname m'enerve par moment, meme si ses intentions sont bonnes je n'ame pas la manière avec lesqueles il le fait

Kaname: Dis-moi... qu'as-tu pensé de toi et moi... entre hier et ta venue ici, aujourd'hui?
Yûki: Je n'ai pas envie de répondre à une question posée juste pour être désagréable.
Kaname: Je vois. Tu as pensé des choses que tu ne peux pas avouer...
Yûki: Mais non!
Kaname: ça me fait plus plaisir que tu n'imagines... que tu ressentes ça pour moi.
Si Maître Kaname, le "Prince de Sang pur" a décidé que tu étais "spéciale"... Nous avons l'obligation de te traiter avec révérence. Une vulgaire gamine mortelle comme toi ne peut sûrement pas le comprendre, mais... C'est notre fierté à nous autres, aristocrates.
Je veux en avoir le cœur net. Que faisais-tu au milieu de ce paysage enneigé, il y a dix ans... ? Ne serait-ce pas toi... qui m'a volé ma mémoire ?

(ce que Yûki aimerait pouvoir dire à Kaname)
Tu es le seul être.. Qui m'apporte de la chaleur... Je savais que si tu apprenais la vérité, tu risquais de me haïr... Et ça me faisait peur. (dixit Kaname)
"Depuis ce jour, plus le temps passe... Moins je sais quoi faire pour ce cœur qui réagit de plus en plus violemment. Rien que de me tenir debout devant cet homme... Je ne suis plus dans mon état normal... Et aujourd'hui, c'est pire que d'habitude..."

Lire un extrait