Mini-Loup tome 1 sur 23
EAN : 9782012007314
Hachette (19/09/2001)
4.12/5   4 notes

A partir de 5 ans. Mini-Loup n'est pas vraiment un petit loup, ni vraiment un enfant : il tient un peu des deux. Et c'est là la source de son succès car les jeunes lecteurs s'identifient naturellement à lui : comme les petits, il fait des bêtises, des blagues, il se fait attraper, il a peur.... Les histoires de Mini-Loup correspondent aux moments de la vie des enfants (Noël, les vacances, la venue d'une petite soeur, anniversaire ... >Voir plus
Que lire après Mini-Loup, tome 1 : Mini-Loup et sa Petite soeurVoir plus
je me rappelle que j'avais beaucoup aimé ce roman. petite il avait trouvé un écho en moi. moi aussi j'avais une petite soeur, moi aussi j'avais l'impression qu'elle prenait ma place et moi aussi j'étais jalouse. Je ne comprenais pas, cependant à travers ces lignes j'ai eu l'impression d'être comprise. puis mini loup évolue, il se laisse attendrir comme moi. La jalousie laisse place à l'amour. C'est mignon et c'est beau.

Videos de Philippe Matter (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Matter
Dimanche 28/11/2021 festival du livre de Colmar. Retour en image : rencontre avec les illustrateurs, Serge BLOCH, Philippe MATTER et Christian HEINRICH, emmenés par Thierry CAQUAIS, animateur littéraire, ils nous parleront sur la thématique : « Comment font-ils pour toucher (à ce point) le coeur des enfants ?