AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Owen veut découvrir la vérité sur son père, mort en prison. Il est persuadé qu'il n'était pas un criminel. Lorsque Monroe, le technicien informatique du lycée, lui propose de vivre une expérience qui pourrait l'aider dans ses recherches, il n'hésite pas. C'est l'occasion de tester l'Animus, machine scientifique qui, à l'aide d'un échantillon d'ADN, peut créer des simulations de souvenirs de nos ancêtres pour ensuite les explorer. Owen espère y trouver des réponses mais c'est une incroyable aventure qui l'attend. Lui, et cinq autres ados...


C'est un roman inspiré de l'univers du célèbre jeu vidéo Assassin's Creed et j'étais très curieux de découvrir quel genre d'aventure attendait les lecteurs. Je n'ai vraiment pas été déçu. La lecture est très immersive, et surtout pleine d'action. Fidèle au jeu, l'auteur a su mettre en avant cette technologie étonnante et déstabilisante qu'est l'Animus, en plongeant six adolescents au coeur du combat qui confronte deux sociétés secrètes depuis des milliers d'années : l'Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins.


Chacun de ces six adolescents vit les dangereuses aventures de ses ancêtres, à travers la simulation et ses souvenirs. C'est à une période sombre de l'histoire qu'ils sont envoyés, plus exactement pendant la guerre de Sécession. Ils ne peuvent que se sentir impliqués dans les événements et pourtant ils n'en sont finalement que spectateurs. L'expérience ne les laisse pas indifférents tant elle est prenante. Puis quand celle ci se mêle à la réalité, les cinq adolescents sont à leur tour en danger. le rythme de lecture est excellent, l'action présente tout au long du roman, et l'aspect historique très intéressant.


Si vous vous posez la question, vous pouvez découvrir ce roman pour ados sans connaître l'univers du jeu vidéo. L'intrigue est basée sur l'exploitation de la mémoire génétique et la recherche d'une relique aux puissants pouvoirs et cela ne manquera pas d'attirer votre attention. Les questions viennent aussi petit à petit. Quelles sont les motivations des deux sociétés secrètes? de quel coté faut-il se ranger? Les six ados peuvent-ils faire confiance à Monroe, qui les guide pendant toute l'aventure? de mon côté, j'ai passé un bon moment et je retrouverai ses six jeunes avec plaisir. Ils sont très différents et on ne les connaît pas encore bien. J'ai hâte d'en savoir plus.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}