Critique de audel75

Dans une première partie de l'histoire, il s'agit avant de tout de découverte non seulement de cette ville inconnue mais aussi découverte d'elle-même : qui elle est, quel tour veut-elle donner à sa vie, etc … L'histoire qui se déroule sur quatre semaines, commence en douceur pour s'intensifier au fil des semaines et des pages.

Dans la deuxième partie on assiste à une très nette accélération du rythme, on est alors littéralement happé par l'histoire.

Beth est, ainsi à la fois, émerveillée par ce qui se dégage de Dominic et en même temps effrayée par ses pratiques sexuelles avec lesquelles elle ne sait pas trop comment composer. A son contact, Beth va se découvrir et gagner en maturité.

Dominic, quant à lui, est séduit non pas par la jeunesse de Beth (près de 10 ans séparent le couple) mais par son innocence, son inexpérience. C'est un personnage qui, au final, reste très mystérieux et qui, comme à Beth, nous inspire des sentiments très changeant en fonction des situations.

L'ensemble est vraiment très bien amené et construit.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..