Critique de Tiphaine59

A la fin du tome 1, nous refermions le livre sur la rupture entre Beth et Dominic. Ici, dans le tome 2 nous retrouvons Beth qui tente d'oublier sa rupture avec Dominic en se plongeant corps et âme dans son nouveau travail. Ce nouveau travail l'aide à ne pas trop penser à Dominic et à oublier ce qu'il s'est passé entre eux. Son nouveau patron, Mark, lui propose de l'accompagner en france afin d'estimer un tableau récemment acquis par le propriétaire des lieux, le richissime Andreï Dubrovski, nom qui n'est pas inconnu à Beth, en effet il s'agit du patron de Dominic. Dès lors, Beth espère alors pouvoir approcher Dominic et reprendre où ils s'étaient quitter.

Ce tome 2 est un très bon second tome qui m'a encore plus plu que le premier. Dans le premier j'avais aimé l'histoire, les personnages et tout ce côté théorique sur le BDSM. Ici, nous retrouvons une Beth anéantie par sa rupture avec Dominic et par le silence qui entoure ce dernier; en effet il n'a donné aucun signe de vie depuis leur rupture. Quand Beth le recroise fortuitement chez Andreï elle voit alors une chance inouïe pour eux de s'expliquer et nous nous rendons alors compte que tous les deux vivent très mal la rupture et qu'ils ressentent encore quelque chose de très fort l'un pour l'autre.
Dominic est très peu présent dans ce tome ce qui ne m'a pour ainsi dire pas gênée puisque chacune de ses apparitions donnaient lieu à des scènes très intenses où nous pouvons apercevoir un Dominic torturé, rongé par les remords vis à vis de cet incident avec Beth.
Nous faisons également connaissance avec de nouveaux personnages qui m'ont semblé importants dans le développement de Beth et pour la suite des aventures. Celui qui m'a le plus marqué est sans doute Andreï. Dès sa première rencontre avec Beth je l'ai trouvé froid et calculateur et ça n'a fait qu'empiré au fil des pages. Je ne lui faisais pas du tout confiance et quand on pensait entrevoir une once de gentillesse on se rendait compte que tout ceci était en réalité calculé.
Parmi les personnages présents dans le tome 1 nous avons le plaisir de retrouver l'ancien patron de Beth, James, personnage que j'avais vraiment adoré dans le tome 1 et qui continue à jouer le rôle de grand frère pour Beth.
Tout au long du roman, l'auteur ne laisse aucun répit pour Beth mais que dire de la fin? Pour le coup Sadie Matthews m'a littéralement tué! Je me suis dit pauvre Beth... Je me demande vraiment ce qu'elle nous réserve pour la suite... Je ne pense pas qu'il y ai encore de date fixée pour le tome 3 mais si l'attente se fait insoutenable pour moi je pense que je vais craquer pour la VO.

En bref : si vous avez aimé le tome 1 vous aimerez sans aucun doute ce tome 2
Lien : http://accroauxmots.blogspot..