Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Suzanne Nétillard (Traducteur)

ISBN : 2070722759
Éditeur : Gallimard (1991)


Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
En septembre 1973, Peter Matthiessen part pour le Dolpo, une région du Népal située à la frontière du Tibet, avec le zoologiste George Schaller qui veut observer des léopards des neiges.
Pokhara sera le " dernier bastion du monde moderne. En un jour de marche, no... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par zazaleb, le 30 avril 2014

    Peter Matthiessen est mort en avril 2014, à 86 ans, et cela peut fournir un argument pour (re)découvrir son récit le plus populaire, qui obtint le prestigieux National Book award en 1978. Vous pouvez vous le procurer dans toute bonne bibliothèque, ou en librairie dans la collection "l'imaginaire" de Gallimard, toute trouvée pour ce récit de voyage dans le Népal, qui s'apparente davantage à un récit très personnel et parfois halluciné. Ma première lecture fut d'ailleurs une déconvenue, car j'attendais le Matthiessen naturaliste, non l'amateur de LSD et de voyages. Mais pour qui aime voyager dans un fauteuil, cela reste une presque fiction remarquable, d'un homme dont la vie fut tout aussi incroyable (éditeur de revue littéraire et agent de la CIA à Paris dans les années 50, P. Matthiessen devint moine bouddhiste dans les années 1990...).
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (2)

Video de Peter Matthiessen

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Peter Matthiessen

Les carnets de route de François Busnel, France 5 Rencontre avec Peter Matthiessen Au Nord-Est des Etats-Unis s'étend une région de collines et de prairies, de montagnes et de lacs, de forêts profondes et de plages sauvages. C'est l'une des régions où débuta l'histoire de l'Amérique : la Nouvelle-Angleterre. C'est ici qu'au XVIIe siècle se sont installées les premières universités. En 1636, l'université de Harvard est créée à Boston. Aujourd'hui, de nombreux écrivains habitent cette région et se sont penchés, depuis ces terres, sur l'évolution de la société américaine.











Sur Amazon
à partir de :
9,62 € (neuf)
9,00 € (occasion)

   

Faire découvrir Le léopard des neiges par :

  • Mail
  • Blog

Découvrez la collection Folio

> voir plus

Quiz