EAN : 9782070752218
Gallimard (24/03/1998)
4.5/5   2 notes
Le journal intime du grand écrivain, amoureux de la langue française, Gabriel Matzneff, pendant les années "décisives" au cours desquels il fut l'amant passionné et fidèle de la jeune Francesca, âgée de 16 ans lors de leur rencontre.
Que lire après La passion Francesca (Journal 1974-1976)Voir plus
incipit :
1er janvier. La comète qui fait son vol dans le ciel me captive moins que le coeur de Francesca, lorsqu'il bat contre le mien.
C'est ainsi que je vous sucerai le cœur et le cerveau, comme on boit du Coca-Cola avec une paille. Jamais vous ne romprez. Je vous donne trop de plaisir. Si vous rompez, je vous rendrai fou. Vous êtes en mon pouvoir, et pour y échapper, votre cœur devra saigner des litres et des litres de sang.

Videos de Gabriel Matzneff (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Matzneff
50 ans après avoir été victime de Gabriel Matzneff, le plus célèbre écrivain pédo-criminel de la Vème République, Francesca Gee raconte, évoque les politiques, éditeurs et journalistes qui le protégeaient.