La Table ronde (24/03/1992)
Ce journal couvre les années mille neuf cent soixante-cinq à mille neuf cent soixante-neuf inclusivement. Gabriel Matzneff fait la rencontre de Tatiana, rencontre décisive dans sa vie car elle deviendra son épouse. Avant de prendre la décision de se marier, l’écrivain fut longtemps torturé à l’idée d’unir sa vie à celle d’une jeune fille dont il craint de faire le malheur. Lui le libertin, le tombeur qui ne peut résister à un joli minois, à une peau douce et à un co... >Voir plus
Que lire après Vénus et Junon (Journal 1965-1969)Voir plus
incipit :
Vendredi 1er janvier. Contre les souffrances de l'amour, le plus sûr remède est le mépris. Lorsqu'il n'y a plus ni confiance ni estime, la plaie se cicatrise avec promptitude.
(Noté en traversant la place Sant-Michel).

Videos de Gabriel Matzneff (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Matzneff
50 ans après avoir été victime de Gabriel Matzneff, le plus célèbre écrivain pédo-criminel de la Vème République, Francesca Gee raconte, évoque les politiques, éditeurs et journalistes qui le protégeaient.