Critique de Cindol

Pas simple d'aller à contre courant de l'avis général d'un roman mais il me faut être honnête, le maître mot de cette lecture pour moi est déception. D'autant plus décevant de ressentir ça que le dénouement final est loin de l'être pour le coup. Malheureusement, avant d'arriver à cette issue finale, il m'a fallu passer par plusieurs phases où j'ai maintes fois failli poser définitivement ce livre, l'auteur n'ayant jamais réussi à me captiver.
On sait évidemment qu'il va y avoir un lien entre les chapitres traitant du passé et ceux exposant le présent, mais il tarde vraiment à venir et l'auteur se perd dans des narrations qui tournent autour du pot sans jamais donner d'indice avant la 300eme page. C'est long, c'est lent et le découpage des chapitres tel que l'auteur nous les raconte ne m'ont pas plus du tout et je n'ai jamais réussi à rentrer pleinement dans l'histoire et les personnages n'ont pas eu plus de succès avec moi.
Quand on connaît la fin de l'histoire et qu'on a tel ressenti sur l'ensemble du roman, je vous assure qu'on l'a mauvaise comme on dit.