Critique de Mavic_lit

Après avoir lu Hématome il y a quelques années, j'ai voulu découvrir d'autres de ses romans. Et si le premier m'a clairement chamboulé celui-ci m'a juste totalement retourné le cerveau sur la fin. Si je devais décrire ce livre en trois mots ? Oppressant, intriguant et surprenant.
On suit Iris et ses pensées tout au long du livre entrecoupé par un retour dans le passé, à partir de 1920, permettant de faire connaissance d'une famille dont le destin est déjà tracé.

Le sentiment d'oppression, d'angoisse avec cette pointe de curiosité que suscite l'auteure, fait que j'ai eu beaucoup de mal à décrocher.

Peu d'actions dans ce thriller mais ce n'est pas indispensable tant l'ambiance du livre fait beaucoup. J'ai presque eu l'impression d'être dans un huis clos par le peu de détail que nous livre Maud Mayeras sur l'environnement qui entoure les protagonistes. Une fin qui vous laissera sûrement bouche bée et pas que... Encore une fois, l'auteure a réussi ce tour de force de nous surprendre jusqu'au bout!

En bref, foncez, savourez, ne cherchez pas à comprendre mais juste à vous lancer dans l'histoire d'Iris et de cette famille de 1920. Pas sûre que vous en sortiez indemne. A ceux qui aime ressentir ce sentiment d'oppression, d'angoisse, qui ne sont pas après l'action à tout prix.
Lien : https://unlivretoujours.word..