Collection Paulette (16/09/2015)
4.4/5   5 notes
Un corps de rêve, un visage banal?Lou est devenue doublure : vous ne connaissez pas ses yeux, mais vous avez sûrement vu ses fesses quelque part. Prêtant ses courbes parfaites aux actrices qui n'osent se dévêtir, elle joue, dans les bras d'un inconnu ou d'un comédien célèbre, des scènes d'un érotisme torride.Mais que se passerait-il si, face à la caméra, elle rencontrait l'homme qui lui donne envie de ne pas simuler ?
Que lire après La doublureVoir plus
J'ai passé un excellent moment avec La Doublure. Je découvre la plume de Maud Okyo et j'ai envie de dire "Encore !". Comme à chaque fois avec les nouvelles érotiques de la Collection Paulette, je me régale.

Ici nous découvrons donc Lou, une jeune femme qui a tenté de percer en tant qu'actrice puis en tant que mannequin mais qui s'est vue rejeter des castings car elle n'a pas un visage qu'on n'oublie pas. Elle est normale , comme vous et moi , et c'est son corps qui attire le regard. Ainsi donc elle se lie , de manière étrange et ironique, avec Julian , un directeur de casting et elle devient doublure corps pour le cinéma. Alors comme elle le dit si bien , elle ne double pas des chevilles mais le corps des actrices dans les scènes où il faut donner de sa personne. Elle ne tourne pas dans des films pornographiques mais doit simuler souvent divers actes sexuels.

La voici donc en route pour un hôtel parisien pour un nouveau travail et je dirais que l'histoire se déroule en deux temps. Elle est d'abord transparente aux yeux des autres et notamment de l'acteur américain Sean Heatrick ( qu'elle affublera d'un sobriquet qui lui sied à merveille) . On découvre l'envers du décor grâce à Lou et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est loin du glamour et plus proche du gros lourd. le charme ne fait pas tout et au final il ne laissera pas à Lou un souvenir impérissable. Puis elle étincelle dans les yeux de Dimitri , doublure masculine sur le projet. Il est charmant, gentleman mais surtout il voit en Lou un être humain avec qui on peut parler et interagir.

Les scènes de sexes sont très bien écrites, très sensuelles et Maud Okyo parvient à faire monter la température au fur et à mesure et à l'image de son héroïne , nous sommes peu à peu en émoi. Aucune vulgarité ne vient réduire à néant la sensualité des scènes. C'est un sans faute et j'ai vraiment apprécié les lire.

Mais le plus de cette histoire est incontestablement l'humour . Je n'ai jamais autant ri en lisant une nouvelle érotique. J'ai adoré le sens de la répartie et le regard que Lou porte sur son métier, sur le cinéma , sur les acteurs et sur les scènes qu'elle doit jouer. Pas un page sans un jeu de mots , sur une remarque ou un surnom qui vous donne irrémédiablement le sourire.

Bref, foncez et allez découvrir La Doublure car vous ne le regretterez pas un seul instant. Humour et sensualité sont au rendez vous pour notre plus grand plaisir et on en redemande de suite. A quand la prochaine histoire de Maud Okyo?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Tout d'abord je tiens à remercier Anita et Collection Paulette pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'attendais avec impatience la sortie de cette nouvelle auteur française, vous pouvez donc vous imaginez ma joie lorsque je me suis vu proposer en service presse son texte. J'ai découvert la « Collection Paulette », il y a quelques temps en surfant sur internet et en tombant sur une de leur couverture (j'aime beaucoup ce côté qui représente une photo noir et blanc avec des ajouts de différentes nuances de roses), c'est d'ailleurs ça qui m'a incité à découvrir ce titre.

Maude Okyo nous présente son premier texte en une vingtaine de pages et je peux vous dire que c'est trop court pour apprécier pleinement sa plume directe, j'avais envie de plus, tellement j'étais sous le charme de son style franc, j'ai beaucoup aimé qu'elle ne mâche pas ses mots (non pas que ce soit vulgaire), j'avais l'impression que je papotais avec une copine 😉 comme si Lou me racontait sa journée.

Lou c'est une doublure corps (j'ai vraiment apprécié le sujet original de la novella), elle a un corps attirant et sensuel mais un visage trop banal pour décrocher un rôle plus prometteur que celui de doublure. Avec cette novella, Maude Okyo nous fait découvrir la face cachée du 7e art : une journée de tournage. Et j'ai trouvé le récit de Lou très convaincant, elle réussit à nous renvoyer avec impudence un regard très équivoque sur ce qu'elle vit au quotidien dans son travail.

Et lorsque les masques tombent et que Lou nous décrit avec un certain charme sa rencontre avec Dimitri, la doublure masculine, Maude Okyo réalise un sans faute en mêlant audace et volupté avec brio. J'espère pouvoir découvrir très bientôt d'autres textes de l'auteur, car en ce moment je n'ai qu'une chose à dire : « ENCORE!! »
Lien : http://thereadinglistofninie..
Tout d'abord, je tiens à remercier Aline Tosca et la Collection Paulette pour le partage de ce service presse.
Quelle belle découverte que la plume de Maude Okoy pour cette nouvelle érotique aussi drôle que sensuelle.

Lou est doublure, en effet, elle n'a pas réussi à percer en tant qu'actrice à cause de son visage jugé trop banal, par contre, son corps, aux courbes parfaites devient son gagne pain pour de la pub, de la figuration tant traditionnelle que sexuelle.
Voila que dans cette histoire, elle a l'opportunité de jouer pour une production américaine où elle aura comme rôle de doubler des scènes érotiques tout en simulation. Elle y rencontrera Sean Heatrick, la star américaine égocentrique et finalement antipathique à souhait mais aussi Dimitri, doublure de ce dernier, plus humble, plus attentionné envers Lou, chose dont elle n'a pas l'habitude dans cet univers.

Des scènes charnelles superbement décrites avec Dimitri, ce beau gosse, qui ne la prend pas que comme un objet, il sera rusé, comprendra ses émotions et parviendra à accroître petit à petit son désir tout en faisant grimper la température des corps.
Est-ce la magie de la caméra, la peur de se faire prendre qui décuplera son plaisir ou est ce tout simplement lui qui dégage son charme et ses talents pour attiser sa libido, ça je vous laisse le découvrir, mais quel bonheur à lire. Un éclosion d'érotisme qui met nos propres sens en émois, c'est certain !
Un style franc et frais, un ton bourré d'humour, des métaphores, de la sensualité qui nous donnent le sourire au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, quel plaisir de lire ces lignes!

J'ai particulièrement aimé la toute dernière phrase, qui profile certainement un happy ending pour Lou. Pourquoi na pas penser d'ailleurs à une suite, ce serait fort plausible, Maude Okyo, pensez-y, ça peut-être une bonne idée ! Moi j'adhérerai en tout cas
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
C'est sur un ton humoristique, que l'héroïne nous parle de son métier, détestée des actrices qu'elle remplace, pour des scènes torrides, ou pour lui donner les courbes parfaites qui lui manquent. Méprisée des reines du porno, puisque la doublure ne fait que simuler, et seconde parfois les grands noms du cinéma. Totalement transparente des partenaires.
Imaginez que vos fesses soient plus connues que votre bouille.
Lorsque Lou doit remplacer au pied levé, la doublure d'une célèbre actrice, pour le compte d'une production américaine. Elle pourrait bien voir ses fantasmes les plus cachés se révéler.
Ça m'a fait penser à un article que j'avais lu, ado, (à mi chemin du temps des dinosaures) Où Linda Evans, avouait détester ses pieds, et qui exigeait une doublure lorsqu'on devait voir ces derniers.(heureusement que peu de monde lit mon blog, car vous allez garder à jamais cette image en tête, et vous poser des questions aux prochains films visionnés).

Une belle découverte.

Une novella bien construite, avec une vraie fin, la plume de l'auteure est agréable, ce qui ne gâche rien. A découvrir !

Lien : http://mickaelineetseslivres..

Dans la rue face à une énorme pancarte publicitaire, plus grande qu’une affiche de cinéma, chaussée de lunettes noires qui font très star, même si je ne le suis pas, je regarde mon corps étalé lascivement sur un tissu en satin totalement cheap. La pub est cheap, d’ailleurs. Finalement, elle vante les mérites d’une crème amincissante, première nouvelle. L’image de ce corps artistiquement abandonné donnerait des complexes à n’importe quelle nana normale. Grâce à Photoshop, je semble plus belle que jamais, ma propre mère ne me reconnaîtrait sûrement pas.
Tu m'étonnes que ce genre de personne me prenne forcément en grippe, comment pourrait-il en être autrement? Je déteste Scarlett Johannson et Jessica Alba qui n'ont pas que le corps, mais aussi la tronche qui va avec. Bande de salopes
J'ai pensé défiler en lingerie, histoire de mettre du beurre dans les épinards - les pâtes, je suis plutôt pâtes, et oui, c'est dégueulasse de rester si mince en mangeant des pâtes, tout ça sans les vomir illico, mais c'est ainsi.
Quand on voit un strip-tease de n'importe quelle star de ciné pour l'un de ses films, une bonne partie des déhanchements est cadrée en dessous de la tête. Ne cherchez pas, c'est qu'il y a ma tronche en haut.
Il a un corps à tomber raide par terre. Genre crise cardiaque du vagin.