ISBN : 2246142520
Éditeur : Grasset (1985)


Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Face à face, un criminel au visage séduisant et un prêtre de campagne privé de charme. Tout les oppose : et pourtant, François Mauriac fait se rencontrer ces deux Anges noirs entre les pages brûlantes d'un roman qui célèbre l'amour et la rédemption.
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (68)

Videos de François Mauriac

>Ajouter une vidéo
Vidéo de François Mauriac

Le Sagouin part 3
Un film réalisé par les élèves de seconde du lycée de la Sauque (année 2010-2011) et par Godi'art. Il sagit d'une adaptation du roman de François Mauriac "Le Sagouin". Partie 3/3.
Dans les années 30, dans un village de la Gironde, Guillou, un jeune garçon surnommé le sagouin, malheureux et sevré d'affection, mène une vie d'angoisse et de tristesse dans un château sinistre. Il exaspère sa mère qui ne voit en lui que le reflet détesté d'un mari qu'elle n'a épousé que pour devenir baronne. Grâce à l'instituteur du village, Guillou entrevoit un instant l'existence d'un autre monde, de douceur et de tendresse.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les Anges Noirs par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz