Premier tome d'une série qui connaît un véritable succès, l'élève Boulard a ensuite été intégré dans la série de bande dessinée dédiée aux profs, tout autant loufoque et barrée !
Comment décrire l'élève Thierry Boulard ? Ben tout simplement en l'archétype de l'adolescent glandeur, du cancre qui ne s'en cache nullement, le gros fainéant qui ne cesse d'envoyer des sms en classe, qui préfère draguer plutôt qu'étudier (mais qui s'avère piètre dans les deux cas) et qui met tous ses profs en rogne.
Cet énergumène nous rappelle certains de nos cancres de classe mais (à ma connaissance du moins) avec la puissance 1000 tant le personnage nous fait marrer par ses répliques et son attitude, mais aussi peut nous inquiéter car il reflète hélas une vérité criante : le décrochage scolaire et l'ennui de certains élèves en cours.
Mouais...Bof, bof. En fait, c'est mon marie qui a emprunté cette bande dessinée à la médiathèque où il travaille et n'ayant plus rien à lire pour le moment, je me suis dis que j'allais tenter le coup. En fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ne connaissant pas la série "Les Profs"n ni celle en bade dessinée ni celle adaptée sur petit écran et vu que j'ai vu qu'il s'agissait ici d'un premier tome, je me suis dis que je n'avais rien à perdre, si ce n'est un peu de temps.

Ici, le lecteur retrouve donc une nouvelle série entièrement consacrée à l'un des élèves, Thierry Boulard. Ayant plusieurs ratages de bac à son actif, expert de la glandouille et de la magouille en tous genres, pro des rencards manqués avec Chloé, la fille de ses rêves ou encore de ceux qu'il n'aura jamais avec sa prof de français, Thierry est un loser de base, l'ado type qui révèle un "je m'en foutisme" extraordinaires sans se préoccuper de ce que l'avenir peut lui réserver.

Des gags parfois drôles mais surtout très lourds. Bref, très peu pour moi ! Je ne peux cependant pas dire que j'ai détesté, juste que ce ne sera pas une lecture immémorable? Travaillant dans une médiathèque, Je n'hésiterai cependant pas à le recommander à mon jeune public, aux ados pourquoi pas, si cela peut les amener à franchir la porte de la médiathèque (du moment qu'ils lisent, pourquoi pas !).
Il ne sait faire que des plans scabreux, toujours des mauvais points, mais qu'elle plaisir de lire ses histoires.
Trop cool comme son titre l'indique
Pour les amateurs de la série les profs. Les autres passez votre chemin y a rien à voir !
Ce premier album de Boulard est tiré du personnage créé pour la série Les Profs. Il existe une adaptation cinématographique des Profs et ce Boulard est sorti au même moment, le personnage étant interprété par une célébrité du moment.
On se retrouve donc à suivre un adolescent, fainéant, cancre, amoureux de sa prof de français. Rien de bien fantastique jusque là et surtout rien de bien innovant. Les gags se succèdent sans beaucoup de conviction.
Les auteurs sont connus chez Bamboo, Erroc et Mauricet, et prouve leur efficacité au niveau des dessins et de l'enchaînement des gags, même moyens, le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin.
Le plus gros reproche que l'on peut faire à cette bande dessinée est le thème du cancre que l'élève Ducobu a déjà visité sur une quantité impressionnante d'albums. Boulard n'est ni plus ni moins un Ducobu devenu lycéen. On retiendra le succès grandissant de ce personnage qui n'aurait jamais existé sans la série initiée par Pica et Erroc avec Les Profs.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Bonjour. J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de moments amusants.
J'aime beaucoup aussi le personnage principal (Boulard) car il prend l'école un peu comme si c'était la garderie. J'ai aussi aimé le petit frère de Boulard. Il fait tout pour que Boulard soit PUNI!! Ce que j'ai moins aimé, c'est que ça change d'action à chaque page.
J'aime bien Boulard, le cancre phare de la série les profs. Avec sa fameuse casquette et chemise à carreaux, il est devenu l'élève le plus connu de cette série de bande dessinée. le seul bémol et qu'il a un peu trop pris de place par apport aux autres élèves qu'on avait aussi tendance à voir de manière plus équilibré.

A la sortie du film « les profs », le spin off Boulard a fait son apparition.

Possédant quasiment tous les tomes car je me suis attachée à ces profs et à ce lycée en général, le spin off est pas mal! On y découvre sa famille, sa copine.

Ils restent attachants mais malheureusement on tombe un peu dans le cliché, l'ado qui fout rien, l'intello, le père qui bosse et la mère au foyer.

Les gags peuvent vraiment être drôles selon les tomes ! Ou bien un peu bof, voir mauvais. Certains m'ont vraiment fait éclaté de rire mais je ne spoilerai pas.

Le dessin par contre, ça passe mais je suis pas totalement convaincue y'a un truc qui cloche.

Bref bonne série à BD