Critique de stephanieplaisirdelire

Wendy est une ado comme tant d'eau, gueularde, amoureuse et chiante comme le peuvent l'être les ados de 15 ans.
Marine c'est sa Sister, sa soeur, quoi ! une petite peste attachante de 6 ans, la chose la plus énervante au mode, ce poison qui a toujours ses oreilles qui trainent partout (et évidement, surtout, lorsque Wendy est au tel avec son chéri Maxou), cette teigne qui s'amuse à répéter tout ce qu'elle dit… Bref, une petite soeur quoi ! Et Wendy n'est pas du genre patiente…la colère gronde…mais retombe très vite avec le regard de chien battu que Marine lui concocte. Ça cache quelque chose…. L'envie de récupérer le téléphone de sa grande soeur, une fois celui-ci remplacé par le niveau Nifoune peut-être….
Mais les choses ne se passent pas forcément comme prévue. La guerre va commencer !

Les bandes dessinées Les Sisters sont vraiment géniales (quel que soit l'âge auquel on les lit d'ailleurs), quant aux mini-romans (chaque roman correspond à un épisode de la série télé), ils sont tout aussi chouettes et totalement dans l'esprit de la BD.
Destinée à un jeune public, au rythme soutenu, mélangeant de manière homogène les illustrations de William Maury et une narration riche en dialogues, Dans la peau de ma Sister est un lecture drôle, rapide et abordable que l'on peut se mettre avec plaisir et sans difficulté sous les dents lorsqu'on commence à lire, ou même bien plus tard parce qu'il n'y a pas d'âges pour lire Les Sisters.

Quand on a 7 ans et qu'on n'est encore qu'un jeune lecteur, c'est une vraie satisfaction d'arriver jusqu'au bout d'un livre sans effort et surtout avec autant de plaisir. Grace à leur côté véridique (ça sent le vécu) et divertissant on en redemande forcément !
................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..