Critique de Wonderl

[AVIS SUR TOUTE LA SÉRIE]

Parlons de cette série de bandes dessinées que j'aime énormément et que je suis assidûment depuis des années !

🌸 Wendy, c'est ma grande sister. Moi, c'est Marine et j'suis la plus petite. du coup, je saurai jamais ce que ça fait d'avoir une p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné... En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister... Juste pour avoir la chance de m'avoir moi comme sister !

Dans ces bandes dessinées, l'on suit le quotidien explosif de deux soeurs : Wendy, l'aînée et Marine, la cadette. Deux soeurs qui se disputent souvent, ne s'entendent pas, deux soeurs volcaniques, tout simplement, mais terriblement attachantes !

J'adore ces bandes dessinées qui m'ont accompagnée pendant mon enfance et qui m'accompagnent encore aujourd'hui. C'est une bouffée d'air frais, un véritable rayon de soleil qui fait du bien et qui détend. Ces bandes dessinées sont dynamiques, fluides, addictives, et passionnantes.

Suivre les aventures de Wendy et Marine, c'est rire aux éclats ou lâcher des sourires. Suivre leurs disputes comiques, c'est passer un très bon moment, et oublier le sens du mot « s'ennuyer ».

De plus, cette série est loin d'être répétitive. Les personnages (qui deviennent pratiquement des membres de notre famille) évoluent, les deux soeurs se retrouvent toujours dans des situations différentes qui rythment l'histoire et nous permettent de lire des gags différents.

Vous l'aurez compris, si vous lisez Les Sisters, vous oubliez tout et vous savourez l'instant présent. Vous souriez et vous laissez entrer les personnages dans votre coeur. Alors foncez ! Je vous recommande vraiment de découvrir cette saga, ne serait-ce qu'un album sur les 15 – d'ailleurs, le seizième sort en novembre !