Les Sisters - Albums tome 6 sur 18
Bamboo Edition (09/11/2011)
4.15/5   223 notes
Marine n’avait jamais pensé que ce serait si compliqué d’être la petite sister de Wendy … Pas pour ce qui est de lui jouer des tours, ça elle y arrive très bien chaque jour.
Lui casser les pieds, l’espionner et la faire tourner en bourrique, elle maîtrise aussi. Mais voilà qu’elle doit maintenant la consoler parce que son petit copain d’amour est allé « faire du bisou » avec sa meilleure amie Sammie. Et ça, Marine n’a pas franchement l’habitude de le faire. E... >Voir plus
Que lire après Les Sisters, Tome 6 : Un namour de sisterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Wendy est amoureuse de Maxence. Pour la petite Marine, les temps changent. Sa soeur a grandi, ses préoccupations ont évolué. Bien sûr, c'est un plaisir pour la cadette de tenir la chandelle ou d'espionner les deux tourtereaux même si ces derniers apprécient moins, forcément. Mais l'incompréhension s'amplifie entre les Sisters : pourquoi Wendy met des heures à choisir ses fringues et à se pomponner dans la salle de bains ? Pourquoi invite-t-elle des garçons à la maison ? Pourquoi est-elle si triste quand elle surprend Maxence main dans la main avec une autre fille ? Heureusement, les moments de complicité et les chamailleries sont toujours de mise, et si la grande soeur est souvent poussée à bout par la petite, elles gardent l'une pour l'autre une véritable affection.

Humour bon enfant et tendresse sont à nouveau à l'honneur dans ce sixième tome. C'est un plaisir de retrouver ce duo de chipies inspiré par les filles du dessinateur. Il y a évidemment beaucoup de vécu dans les situations décrites, même si le trait est souvent forcé. le succès de la série est sans doute dû au fait qu'elle s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents (surtout si, comme moi, on a deux filles à la maison !).

Par rapport aux volumes précédents, les parents, le doudou de Marine et le journal intime sont moins présents. Pour éviter l'impression de déjà vu, les auteurs préfèrent insister sur le fait que leurs héroïnes grandissent : Wendy troque son lit une place contre un lit double et participe à sa première boum, Wendy connaît son premier chagrin d'amour… les préoccupations changent doucement mais l'évolution est tout de même papable.

Coté dessin, le trait élastique de William fait mouche. Mimique des visages, découpage très dynamique et couleurs pastel sont les marques de fabrique de la série.

Sans révolutionner la BD d'humour, Les Sisters restent une valeur sûre et de qualité. Surtout, les enfants adorent suivre les facéties de Marine et Wendy. Rien que pour cela, leurs aventures méritent de figurer dans nombre de bibliothèques familiales.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
pour Marine 8 ans, avoir une grande soeur comme Wendy, c'est l, occasion rêvée d, imiter son attitude, de lire son journal intime en cachette. Pour Wendy , Marine est un enfer au
quotidien capable de lui coller la honte devant tous ses amis.une bonne série pleine d, humour
pour toute la famille 🙎💑.a lire sans modération .
Wendy et Marine sont toujours prêtes pour nous faire rigoler dans ce tome 6 des Sisters. Avec Marine qui veut toujours jouer Wendy n'a plus d'intimité.
L'avis d'Ophélie:
J'ai adorée ce livre, car il m'a fait penser à mon frère et moi quand on se chamaille.

Les scénettes sont très drôles et parfois bouleversantes ! le côté amusant est surtout représenté par Marine qui fait toujours des bêtises ou qui embête sa grande soeur. Elle m'a fait pensé à Mathis, mon petit frère. J'ai adoré ! le côté plus triste c'est quand Wendy est triste de perdre le garçon qu'elle aime et ça va même mettre un peu la pagaille avec Marine.

J'ai beaucoup aimé Marine et Wendy qui sont très attachantes et comme je l'ai déjà dit elles me font pensé à Mathis et moi. J'ai beaucoup envié Wendy qui est belle, maigre et qui sort avec un garçon trop beau.

Marine est une vraie pile électrique, une grosse boule d'énergie ! Son seul petit défaut: elle s'énerve trop vite.

Les planches ont de belles couleurs claires . le décor est très réaliste et est du quotidien, ce qui m'a permis de me plonger encore plus dans cette BD.

Une B.D pour tous où l'on peut rire et s'émouvoir! A lire entre copines et/ou entre frère et soeur.
Lien : http://melineadison.wixsite...
les sisters sont très marrante .
franchement je les ais tous lu tellement qu'il sont bien .

et j'ai toute la collection.

a bientot.

ps: je vous le conseil.

critiques presse (2)
BulledEncre
07 décembre 2011
Un album débordant d’humour, d’amour et d’enfantillages, destiné à toutes les Sisters !
Sceneario
25 novembre 2011
En cela, parce qu’elles prennent de l’âge, les deux "sisters" se distinguent de nombreux autres héros de BD qu’on rencontre dans des strips ou dans des gags et qui gardent toujours le même âge, même si ça fait plusieurs décennies qu’on suit leurs aventures ! C’est une des originalités des Sisters, série qu’on serait curieux de voir évoluer encore et encore dans ce sens : et pourquoi pas les accompagner jusqu’à ce que Wendy et Marine soient adultes ?!
marine a ses copines.
_ ma sœur ma dit qu'à chaque fois que je lui piquerai son journal intime, elle vendrait une de mes peluches sur l, internet.
a quoi ça sert un journal d, intime si y a personne qui le lit.c, est décidé je vais remplacer Wendy par une autre sister!!! ça doit pas être trop dur a trouver.
- tu sais où on peut en commander ??
- ils font des livraisons ?
- tu feras quoi de l, ancienne ?
- le top c, est s, ils te proposent de faire un échange, comme ça hop, ils s, occupe de tout.
- par contre avec les grèves qu'il y a en ce moment c'est pas sur que tu la reçoive.
- ils peuvent aussi se tromper d, adresse.le colis que mon papa attendait depuis des mois, à été livré en Chine.
- t, imagine marine,si tu rends Wendy avant de recevoir la nouvelle, tu te retrouveras sans sister du tout.
- ça craint!!!
_ purée vous avez raison.
marine va dans la chambre de Wendy.
_ TOI T,AS DE La CHANCE, QUE LA POSTE FAIT LA GRÈVE... SINON JE
T, AURAIS REMPLACÉE DEPUIS LONGTEMPS.
- Dis, Wendy, Tu te souviens comme je te collais quand on était petites ? ... Pire qu'un chewing-gum sous une basket.
- Moi, je dirais plutôt un crampon.
- Et quand je me planquais derrière un buisson pour vous regarder flirter.
- Et tu croyais qu'on te voyait pas tssss ...
- Et quand je m'incrustais entre vous deux au ciné ... LOL, tu tirais une de ces têtes à chaque fois.
- Et toi qui disais que c'était pour ne pas avoir froid.
- Y a même une fois où j'avais dissimulé un talkie-walkie sous ton oreiller ... C'était pour écouter ce que tu blablatais à ton petit copin au téléphone.
- L'a fini aux ordures, ton talkie !
- Hi Hi ... Quand j'y pense ... J'était pas loin d'être une peste ... Collante, fouineuse, tape l'incruste ...
- Et sinon, vous allez manger quoi de bon avec Maxence ? J'ai une dalle d'enfer moi !
- C'est une malédiction on ne sera JAMAIS, JAMAIS seuls tous les deux !!!
- Mmmpff
-Tu devrais arrêter avec les tomates, tu finis vraiment par leur ressembler.
-C'est toi que t'es rien qu'une goïste !!!!
-Et toi t'es qu'un boulet !
-C'est toi le bout laid !