AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ingridfasquelle


Elizabeth Maxwell vit à Dallas, sous le soleil californien, avec son mari, ses enfants et un chat grognon. Et ils s'envoyèrent en l'air est son premier roman publié aux éditions Presses de la Cité.

L'existence de Sadie Fuller n'a rien d'un conte de fées. Divorcée d'un mari homo, mère d'une pré-ado à l'humeur imprévisible et amante régulière d'un cadre bedonnant rencontré par petites annonces, elle doit en outre donner le change à ses voisines, habitantes respectables de banlieue chic, qui la croient auteur de bluettes - alors que, en réalité, c'est avec des romans érotiques qu'elle gagne (largement) sa vie.

Quelle n'est pas sa surprise, un beau matin, de tomber nez à nez dans les rayons de son hypermarché avec l'un des héros qu'elle a créés : Aidan Hathaway, multimillionnaire sexy en diable, complètement paumé dans cette sordide réalité à mille lieues du glamour dans lequel il a toujours baigné...

Qui aurait pu croire que sexe, magie et monospace puissent faire bon ménage et donner lieu à une comédie aussi loufoque et impertinente ?

Et ils s'envoyèrent en l'air est un heureux mélange des genres, un conte contemporain drôle et pétillant qui détourne allègrement les codes littéraires et les thèmes habituels de la romance érotique et paranormale.

Elizabeth Maxwell signe un véritable OLNI (objet littéraire non identifié) qui ne manquera pas de surprendre ses lecteurs par sa fraîcheur, son originalité et son humour débridé !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}