Critique de melie1201

Nora est une humaine, mais avec un don de télépathie. Elle perçoit la magie et est au courant de l'existence des occultes (vampires, loups garous, trolls, fae, sorciers...), qui évoluent en secret dans le monde des humains.

Un soir, alors qu'elle va se faire agresser, un vampire lui vient en aide. Malheureusement, cela attire l'attention sur elle, les vampires découvrent qu'elle n'est pas ordinaire, et elle se retrouve malgré elle enrôlée dans l'équipe de recherche d'occultes disparus.

J'ai aimé ce roman car l'auteur a pris le temps de décrire son univers sans qu'il y ait de longueurs. C'est fluide et notre curiosité est titillée : pourquoi Nora a-t-elle des dons ? Qui kidnappe des occultes si puissants ?

J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de romance avec un coup de foudre dès le début, comme on en voit si souvent dans ce genre de roman. Là, on se concentre sur le monde des occultes, on apprend à connaitre les personnages petit à petit. J'ai beaucoup apprécié Nora.

Ce premier tome plante le décor tout en parvenant à nous laisser plein d'interrogations sur les différents personnages. J'ai hâte de lire la suite