Critique de Mono9000

J'étais intriguée par cette nouvelle série de fantasy urbaine. C'était sympa mais pas extraordinaire.

L'univers est beau, rempli de nombreuses créatures de la nuit. J'ai beaucoup aimé cette diversité. D'autant plus que je suis persuadée que nous n'avons pas tout vu et des surprises sont à prévoir.
L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais elle tient la route et est bien construite. Pour un premier tome, cela me convient tout à fait. C'est assez classique mais efficace. Disons que ça se lit facilement.

Là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est avec notre héroïne, Nora. Elle fait fragile et innocente par moment pour finalement se montrer bien plus forte et combative la minute d'après. J'ai eu bien du mal à la cerner.
De nombreux hommes gravitent autour de la jeune femme. Cet aspect est lié à la nature, encore secrète, de Nora. Je ne suis pas spécialement conquise. Cela place Nora au coeur de l'attention de tous. Elle est tout de suite trop belle, trop séduisante... J'espère que cela ne sera pas redondant par la suite. Voyons comment elle va gérer son harem ^^'
Le cliché de la femme parfaite qui séduit tout le monde n'est pas mon favori. Mais je laisse une chance aux auteurs de me surprendre par la suite.

Des débuts sympathiques. Elle n'est pas parmi mes favoris du genre mais ça se lit bien. On sort un peu des sentiers battus avec des créatures que l'on ne voit pas tout le temps. La série est courte alors je lirai sûrement la suite pour boucler la boucle ;)