Critique de Saiwhisper

Décidément, cette saga a beau avoir plusieurs défauts, je suis toujours autant séduite ! Dans cette suite se déroulant un mois après le premier volet, on va se pencher sur les loups-garous, l'une de mes créatures fantastiques préférées. Et quel régal ! Les deux auteurs ont très bien développé le mode de vie des métamorphes, leurs coutumes, leurs habitudes ainsi que le fonctionnement d'une meute. C'est à la fois sauvage, bestial, fort, surprenant et fascinant. J'ai aimé retrouver Wulf le barman ainsi que Maya qui a été sauvée dans le tome précédent… Mais celui que j'ai encore plus apprécié a été Rook, le frère De Wulf. Ce dernier ne manque pas de personnalité et va se révéler être très attachant ! Son passé est touchant, son caractère agréable, tandis que le lien qu'il va tisser avec l'héroïne m'a plu. Malgré le pouvoir de séduction de Nora, Rook ne va pas directement céder. Il va plutôt développer une relation progressive, sincère, puissante et en accord avec sa partie « Loup ». Les voir échanger, se chamailler et apprendre à se découvrir m'a enchantée. J'ai trouvé que, pour le moment, c'était de loin la relation la plus travaillée. Bien que les autres personnages masculins ne manquent pas d'intérêt, je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient un lien aussi creusé avec la jeune femme.

Une fois encore, le mélange bit-lit et polar a fait mouche avec moi. Cette fois-ci, il sera question de traître dans la meute des loups-garous. Or, les protagonistes réalisent bien vite qu'il ne s'agit pas d'un simple détournement de fonds. C'est bien plus complexe et inattendu qu'il n'y paraît. Avec du recul, les coupables étaient assez évidents ! Et pourtant, je me suis fait avoir, ce qui m'a plu, car j'aime être surprise. le rythme est constant : on enquête, on découvre des indices, on apprend à connaître les nouveaux personnages tout en développant les anciens, etc. Je n'ai ressenti aucun temps mort et me suis vu ouvrir mon livre dès que j'avais un peu de temps pour moi. Un bel effet page-turner ! J'espère que chaque tome sera aussi dynamique que celui-ci et continuera à m'étonner !

Malheureusement, cette série a également des points qui me rebutent et qui m'éloignent systématiquement du coup de coeur. Il y a d'abord l'effet « harem » qui est justifié par la malédiction de Nora. de coutume dans la bit-lit, une héroïne peut attirer la gent masculine au fil des opus, engendrant des triangles amoureux. Ici, on a directement une pluie de prétendants, ce qui est très déstabilisant ! C'est d'autant plus troublant que la jeune femme ne choisisse pas l'homme qu'elle préfère, drague plus ou moins malgré elle, puis repousse ses conquêtes dès que cela va trop loin. Elle est bien trop lunatique ! Je n'ai également pas adhéré au fait que Nora soit incohérente dans sa façon d'agir ou dans son caractère. Elle se dit détester les contacts physiques néanmoins, elle va énormément se rapprocher de ses crushs et d'inconnus. Elle affirme également qu'elle ne veut pas se lancer dans une relation amoureuse ou charnelle, mais va embrasser plusieurs garçons au fil des chapitres ! Même celui qu'elle est censée considérer comme son « meilleur ami »… J'ai eu l'impression qu'elle jouait avec les autres, ce qui m'a hérissé le poil… Par ailleurs, je trouve toujours qu'il y a un certain décalage entre ses propos et la réalité, notamment lorsqu'elle parle de viols ou de sévices sexuels de son passé… Elle aborde le sujet avec une telle nonchalance, que cela me choque systématiquement.

Malgré leur importance, ces éléments ne sont pas encore rédhibitoires (j'aimerais cependant que Nora soit moins volatile et incohérente...). J'ai adoré ma lecture ! Retrouver Oliver, l'adorable troll Terrance, Parker et Nick Sublime m'a plu autant que découvrir Rook (mon nouveau chouchou) et sa meute. de plus, j'ai apprécié la révélation finale concernant la nature de l'héroïne. On sait enfin ce qu'elle est ! Il me tarde de voir ce que cette information va provoquer dans la suite de la saga. Il me tarde que le troisième tome sorte ! Merci encore aux éditions Milady pour l'envoi qui fut un très bon divertissement !
Lien : https://lespagesquitournent...