AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PandoLivresavie


Voilà une série que je débute mais que je ne suis pas prête de lâcher, ce deuxième tome, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Dès le départ, je me suis beaucoup attachée à cette héroïne qui sort de celles que l'on a pour habitude de lire, et c'est vraiment avec envie et surtout le besoin d'en savoir plus sur elle et son entourage que je me suis plongée dedans.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Nora ainsi que tout ceux qui sont désormais devenus les membres de sa famille, ses amis et protecteurs. C'est ainsi que nous la verrons évoluer dans un univers qui fait désormais partie de son quotidien bien qu'elle est parfois du mal à s'habituer à tout ce qui se trame autour d'elle. Elle va encore une fois se retrouver malgré elle dans un tourbillon d'ennuis sans qu'elle les ai cherché et essayé de s'en sortir tant bien que mal.

C'est en voulant apprendre à se défendre face à ceux qui ne la tolèrent pas dans leur monde occulte et face à ceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés par elle que Nora va faire de nouvelles rencontres. C'est en s'entrainant auprès d'un métamorphe aussi attirant que déconcertant que notre héroïne va faire la connaissance de son Alpha, un Loup Garou qui aura besoin de son aide afin de démasquer un voleur dans leurs rangs. Ses recherches lui attireront les foudres de certains mais aussi la compassion d'autres. En parallèle, elle devra faire avec sa peur des vampires, avec l'aide de ses amis qui l'aideront à se détacher de ses angoisse afin de pouvoir les approcher sans les craindre mais surtout sans que ceux-ci se délectent de ses peurs. Ils vont organiser une fête, un moment conviviale où elle sera présentée à eux mais aussi à tous ceux du monde occulte.

C'est encore une fois noyée sous le danger qui l'entoure que Nora va devoir apprendre à se défendre, elle va aussi en apprendre beaucoup sur elle et dur ses dons, se faire de nouveaux amis et alliés. Elle sera encore une fois perturbée par l'attraction qu'elle a envers les hommes, humains ou non et sur ce qui se déroulera dans l'ombre de toutes ses recherches. Elle va aussi devoir faire face à des sentiments nouveaux, au désir et l'envie d'être près de ceux qui il y a encore quelque temps elle aurait fui, des hommes, ceux qu'elle a toujours évité et qui désormais la font frémir en leur présence.

Un second tome plein de rebondissements, de retournements de situations et de révélations. J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, cette suite m'a conforté dans mon envie de la lire et de la continuer. Nora Jacobs est une héroïne troublante, drôle mais aussi qui a été blessée par la vie qu'elle a dû mener, j'adore vraiment la découvrir et en apprendre toujours plus sur elle. Pourtant ce livre a pourtant un point que je n'ai pas pour habitude d'apprécier et qui même très souvent me met mal à l'aise : les triangles amoureux, or, ici nous sommes face à un carré amoureux et bien que je ne sois pas fan de ce genre de tournure, je me suis attachée à eux, ses prétendants. Ne sachant pas moi-même qui choisir entre tous ces « hommes » qui l'entourent, je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi en phase avec ce type de tourment.

En bref, Nora Jacobs est une série que je vais suivre de près et qui me passionne, vivent la suite.
Lien : https://www.livresavie.com/n..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}