Critique de Nyx

Nyx
06 janvier 2017
De la famille Kelly, Donovan est un personnage qui a toujours été en retrait. On nous le présentait comme le geek de la fratrie, tout à fait heureux de rester derrières ses écrans. Pourtant, ici il se révèle tout autant amateur d'action que les autres.

Suite à l'intervention de Rusty, Donovan va croiser la route d'une jeune femme et ressentir le besoin impérieux de la protéger. Jusque là on est dans un schéma classique.
Eve a un lourd passé et deux enfants à protéger. Elle va initialement refuser l'aide qu'on lui propose, mais devra se faire une raison suite à une tempête (d'où le titre original).

Si j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Eve, son passé et ses conséquences, j'ai moins apprécié Donovan. Autant la jeune femme a une histoire un poil tiré par les cheveux, mais ça ne me choque plus dans ce genre, autant le comportement du mâle alpha est exagéré.
Il en fait trop, tout le temps. Il la voit à peine qu'il la veut dans son lit et autre. Il sait qu'elle est traumatisé mais qu'importe. Et puis elle ne peut que dire oui puisqu'il prend toutes les décisions - qu'il ne partage pas avec elle - et que cela a pour conséquence de protéger les enfants, ce qu'elle veut par dessus tout.

Un point qui m'a chiffonné, c'est l'âge de l'héroïne. Durant tout le livre j'ai eu la sensation qu'Eve était mineure. Impression que laquelle joue l'auteur avant de révéler son âge. de fait la relation entre elle et Donovan m'a un peu dérangée. Ce n'est qu'une impression mais bon.

Sinon, j'ai adoré la tension qui joue entre Rusty et le shériff. J'ai vraiment envie de les voir plus ces deux là ! Depuis que Rusty est devenue plus "sage" elle prend de la place dans l'histoire et j'ai hâte qu'elle ait son propre tome (même si je sais que dans cette saga, ce sont plutôt les hommes qui sont au centre de tout).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..