Critique de Chroniques_Aleatoires

C'est avec plaisir que j'ai continué mon marathon KGI, surtout que c'est au tour de l'aîné de la fratrie de nous étonner. Sam apparaît sous un nouveau jour, ses relations avec sa famille sont vraiment bien développé, surtout sa volonté de protéger tout le monde, y comprit Sophie qui fait un retour fracassant dans sa vie. On enchaîne les révélations, les rebondissements et autres quiproquos, faisant qu'on passe une agréable lecture et que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Sam est donc à la tête du KGI, le fils aîné de la famille Kelly et le plus protecteur de tous. Il aime tout contrôler de A à Z, le mâle alpha de tout point de vue et sexy en bonus. J'ai tout de suite craqué sur lui et ce tome enfonce le clou, surtout avec des facettes plus tendre qui apparaissent. Et Sophie sait appuie sur les bons boutons à tous les coups ! Cette jeune femme a vraiment du chien, du répondant et du courage comme peu de personnes. Elle en a bavé, son enfance n'a pas été simple, ses choix (parfois extrêmes) sont vraiment couillus et on ne peut que la respecter, surtout lorsqu'on voit son parcours du combattant en mode enceinte.

Oui, après un couple marié, c'est un couple avec une histoire avortée et un bébé en route qui se retrouve au coeur de l'enfer. Secrets, quiproquos, tentatives de meurtres et mafia sont au rendez-vous, toujours avec la bonne dose d'érotisme et de sentiments. Je trouve d'ailleurs le titre français bien choisit, car c'est avant tout une histoire de seconde chance qui va devoir surmonter bien des non-dits et des obstacles.

Le KGI entre en action à domicile, on découvre les coulisses de l'affaire familial et la plume de Maya Banks colle parfaitement l'ambiance lourde et proche de la panique voulue. Entre amour et trahison, Sam et Sophie vont devoir démêler bien des problèmes s'ils souhaitent former une famille heureuse au bord du lac Kentucky…

Pour cela, ils peuvent compter sur une pléthore de personnages. Maya Banks met toujours autant en avant le reste du clan Kelly, ce qui est vraiment appréciable. Certains bien entendu se détachent plus, ayant droit à la parole et à se dévoiler peu à peu. Entre Sam et Garrett, mon coeur balance… et ce tome m'a apporté la réponse… même si j'adore Sam, ce tome était un bel hommage à cet homme hors du commun, je serais toujours dans la team Garrett, alors vivement le prochain tome !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..