Critique de Hamisoitil

Toujours un plaisir pour moi de retrouver la plume de Maya Banks et encore plus, le KGI.
Dans ce tome 6, les frères Kelly sont mis un peu en retrait pour laisser la place à la tireuse d'élite, P.J et de son coéquipier, Cole sous la coupe de Steele, le chef d'équipe.

On se souvient de ces deux-là. Toujours en train de se taquiner, d'être en compétition et cette fois-ci, on prend plaisir à les découvrir même si le sujet est assez lourd.

Après une nuit ensemble, P.J et Cole sont envoyés en mission pour arrêter un trafiquant d'enfants.
P.J doit être une femme fatale qui doit approcher le trafiquant, sous surveillance du groupe. Sauf que voilà, la mission tourne au cauchemar. Elle en ressortira traumatisée, détruite et nous aussi car Maya Banks n'oublie pas les détails.
P.J est dans état de vulnérabilité, de dégoût, et surtout dans un esprit de vengeance dans ce tome-ci au point de vouloir quitter le groupe d'intervention, KGI, pour régler tout ça à sa façon. Mais voilà, une équipe reste une équipe et pour le KGI, l'équipe de Steele, c'est la famille et la famille, ça se protège. Hors de question de bosser en loup solitaire. C'est surtout mal connaitre P.J qui va donner du fil à retordre à tout le monde.

Hé oui, P.J, n'est finalement pas un homme mais bien la seule femme de l'équipe et ce qui va lui arriver, va ébranler plus d'un dont Cole, qui est fou d'elle depuis le début de la série et même Steele, qui a pour habitude de ne jamais montrer ses émotions.

L'histoire est un peu plus gore que les autres tomes de cette série mais comme à son habitude, Maya Banks a cette plume captivante, addictive qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et même si au final, on sait comment tout cela va finir, le sang et la mort ; nous sommes de tout coeur avec l'héroïne, dans cet esprit de vengeance, cette détermination.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce duo et surtout hâte de lire le tome 7.