> Jean-Luc Piningre (Traducteur)

ISBN : 2070407608
Éditeur : Gallimard (2004)


Note moyenne : 3.46/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres
" Lors de notre premier été ici, j'ai acheté un grand cahier à la couverture de papier florentin relié de cuir bleu.
Sur la première page, j'ai écrit : ITALIE. Il semblait prêt à recevoir des vers intemporels, mais j'ai commencé . par y coucher des noms de fleurs... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par manu17, le 18 décembre 2011

    manu17
    Une journaliste américaine qui achète une maison en Toscane et tout ce qui va en découler, tel est le point de départ du livre de Frances Mayes, Sous le soleil de Toscane.
    J'ai tout de suite pensé à une année en Provence de Peter Mayle, un anglais qui s'installe en Provence, dépaysement forcément garanti. J'avais adoré, je me suis donc lancé.
    On retrouve quelques similitudes ici, l'humour en moins mais une certaine poésie dans l'écriture en plus.
    Tout ce qui concerne la rénovation et l'aménagement de la maison se lit avec plaisir, on se surprend à avoir envie d'aller passer un weekend chez elle.
    De la même façon, Frances Mayes nous transmet son amour de la Toscane, de ses paysages, de ses habitants, de sa cuisine...J'ai trouvé amusant le fait qu'elle nous donne quelques unes de ses recettes. A ce propos, je vous conseille le flan de poires à la crème de mascarpone, je l'ai essayé ce matin, c'est un régal.
    Mais les chapitres consacrés aux recettes comme ceux consacrés à des descriptions de villes, de leurs rues, de leurs églises, de leurs restaurants et des plats qu'elle et son mari y ont dégusté sont parfois un peu rébarbatifs.
    Sinon, globalement, l'écriture et agréable et parfois même un peu poétique comme je l'ai déjà mentionné.
    Pour moi, le contrat est rempli car je dois bien admettre que je partirai avec plaisir passer quelques jours en Toscane.



    Lien : http://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.com/2012/01/sous-le-sol..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (11 votes positifs)
    • Livres 1.00/5
    Par zabeth55, le 05 février 2012

    zabeth55
    Tout ce qui touche à la Toscane m'attire comme un papillon.
    Dès qu'il y a le mot "Toscane" dans un titre ou sur une quatrième de couverture, je prends.
    Mais là, j'ai trouvé ce livre assez pénible à lire, j'ai survolé des pages, noté quelques recettes, me suis souvent ennuyée.
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 2.00/5
    Par miriam, le 26 mai 2011

    miriam
    lecture facile, agréable. Découverte de la Toscane, des mœurs italiennes, de la cuisine par une journaliste qui retape une maison à Cortona.L'auteur est californienne, pour elle, l'Italie est très exotique!
    Livre sympathique à glisser dans la valise lors d'un voyage en Toscane, pour visiter la petite ville comme si vous y viviez!

    Lien : http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Frances Mayes

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Frances Mayes

Frances Mayes nous entretient de Where to Go When: Italy








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Sous le soleil de toscane par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (29)

> voir plus

Quiz