Critique de Cyril28

Bonjour Gisèle, j'ai fini par prendre ma plume pour te donner mon ressenti après la lecture de ton livre si touchant.

Je suis un ancien élève de Gisèle et son livre m'a boulversé. Tout simplement. Tellement d'émotions ressortent de son livre…

Je ne suis pas un fervent de lecture mais j'aime lire. J'aime lire les témoignages, l'histoire des gens. L'histoire qu'a vécu Gisèle.
Une histoire tellement touchante, humaine, pleine d'amour, d'humour et de rebondissements.

Je me souviens de Gisèle comme d'une femme aimante, débordante d'énergie, toujours à rire, qui m'a transmis l'amour de la langue française, des mots, mais aussi de l'Anglais et tellement plus encore…! Sincère et toujours présente pour les autres.

Tout a commencé quand j'ai appris la terrible nouvelle par un de ses messages. Et puis, à ce moment là, je me suis véritablement demandé pourquoi ce satané "crabe" touche tous ceux que j'aime ?

J'ai découvert son histoire, indirectement liée à la mienne pour avoir également vécu, de près le combat contre le cancer.
Son histoire est un partage d'émotions, et fait se remettre en question quant à nos réactions face à l'annonce de la maladie. Cette période affreusement douloureuse mais extrêmement bien maitrisée dans le cas de Gisèle avec le choix de son entourage, ses ami(e)s, sa famille, si prévenants et présents pour elle.
Une alliance avec le corps médical qui effraie le plus souvent qu'il n'attire ajoute une touche de combat supplémentaire qui nous fait bien comprendre que Gisèle ne laissera pas la victoire à ce virulent visiteur.

Gisèle à su, à travers ses mots, faire comprendre son combat, sa résilience, sans jamais baisser les bras, avec la redécouverte de l'amour, certes inattendu, mais tellement passionnel, qui à permis à l'Amazone de s'en sortir avec une incroyable force. Cette force de vivre qui m'a toujours impressionné !

Je me sens lié à son histoire car le premier jour de son combat, en Avril 2015, est également une date importante pour moi, ainsi que son dernier jour, en novembre 2020 pour avoir brandi le poing de la résilience le jour de mon anniversaire !

Aujourd'hui, le combat de Gisèle, mon institutrice chère à mon coeur, est une leçon de vie que beaucoup devraient s'inspirer. "Il est important de vivre sa maladie et ne pas la subir".

Le milieu médical que je côtoie énormément pour en avoir fait mon métier. Un métier de lutte contre le cancer, à ma manière et à mon niveau, mais comme Gisèle, je fais ma petite part de Colibri...

Je me permets de te retourner un passage du livre que tu nous adresses Gisèle, avec un mot avide de sens… :
« Un seul mot usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : MERCI !" 😘💐