Critique de christinebeausson

Jours de soleil ou peut être Jours d'Afrique !
Le Sénégal, avec Audrey et Mathias, eux aussi se croient "pas comme les autres", eux, ils cherchent l'authentique ! Alors Pape leur donne de l'authentique et eux comme nous, découvrirons la réserve à Blancs !
La Tunisie avec Marie, elle se donne bonne conscience en "perdant" une montre, l'occasion où enfin elle réalise le geste de liberté qu'elle n'accomplira qu'une seule fois dans sa vie.
Le Maroc, les belles paroles, les grands slogans "tant qu'une seule femme sera privée de liberté, l'humanité tout entière restaura déshonorée.", un beau discours bien loin de la terrible réalité de certains pays.
La Côte d'Ivoire, le doigt est mis sur l'inalphabétisation de la société, le handicap majeur de tout un continent.
L'île, l'isolement et le besoin de rester sur place pour la jeunesse pour que vive un village, le besoin de créer quelque chose d'incroyable pour faire rêver.

Le soleil est toujours présent pour ces excursions africaines !
Mais ce n'est pas pour autant que la vie est belle pour tous.
Les petites nouvelles sont concises, rapides à lire et réussissent en peu de mots à faire réfléchir.
Une bonne proposition à faire à des ados pour lesquels, la lecture reste un monde difficile à aborder !
Merci à Babelio et à l'éditeur le muscadier pour cette masse critique.
L'éditeur qui cultive le bon sens !