Micro-girl tome 2 sur 3
Oskar Editions (24/03/2014)
4.25/5   4 notes
Maxime est heureux ! Thélio, qu'il craignait tant, est devenu son meilleur copain. Les deux garçons partagent un incroyable secret qui ensoleille leur vie : ils ont tous deux pour ami un micro humain haut comme deux grains de mimosa. Mais Sinoé et Tilou courent un grave danger.
Pour les sauver, une seule solution : les ramener chez eux. Mais où se trouve le pays des Pipalous ?
Que lire après Micro-girl, tome 2 : A la recherche desPipalousVoir plus
Après la découverte et le partage voici le temps de l'inquiétude. Maxime n'arrive plus à recharger Sinoë, qui à bout de force, s'efface peu à peu. Comment sauver son amie ? Pour cela, le jeune garçon doit tenter de découvrir le pays des Pipalous...

Le récit se fait aventure. Les événements se précipitent, il est question de vie et de mort ! Vite, sauvons les pipalous et découvrons la fin de cette mini série très sympathique :-)
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
C'est la suite des aventures de Maxime et de sa petite Sinéo, mais aussi de Thélio et de Thilou. Une belle histoire d'amitié que j'ai trouvée touchante et pleine d'espoir.

Elle était comme moi à quelques exceptions près :
* Elle mesurait deux centimètres à tout casser
* Elle était une IT.
* Elle appartenait au peuple des pipalous, qui vivait à des centaines de kilomètres au-dessous de la terre.
* Elle était ininflammable.
* Elle détectait les mensonges...
* ... Mais ne mentait jamais.
* Elle entendait mes pensées quand elle était dans mon oreille.
* Elle paraissait 10 ans mais en avait vécu 300.
* Elle pouvait en un clin d'oeil enregistrer une leçon de 10 pages.
A part ces détails- minimes- elle était comme moi.